Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
2 août 2009

Gabon: Le porteur de valise du Président

   

La période de transition qui a été ouverte par le décès du Président de la République Gabonaise, donne bien des ambitions à tout le monde. 

Pendant que la loi fondamentale donne la possibilité à tout gabonais des deux sexes âgé de 40 ans au moins, jouissant de ses droits civils et politiques d’être candidat à l’élection du Président de la République, un certain général d’opérette, nommé MANGOLO MVOULOU s’avise d’écourter la transition en organisant un coup de force le 16 août 2009.

Non seulement les collaborateurs du candidat du Parti Démocratique Gabonais organisent frénétiquement la fraude électorale en inscrivant frauduleusement des étrangers dans plusieurs points qui ont été identifiés, ces inscriptions frauduleuses ont notamment lieu au domicile de madame Patience Dabany tous les jours.

Des passeports sont délivrés au 5ème étage de l’immeuble abritant les services de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration à de nombreuses personnes convoyées en groupe. Celles-ci viennent généralement les samedis.

Non content de vicier le processus électoral, le candidat Ali Bongo utilise monsieur MANGOLO pour arrêter la transition. L’opinion internationale sensibilisée par cette démarche ne devra pas faire des déclarations hypocrites après que le coup régulièrement annoncé et les fraudes régulièrement dénoncées aient été perpétrés.

Il s’agit dès maintenant, de réunir tous les candidats à l’élection présidentielle aux fins de dégager les responsabilités de chacun quant à la déstabilisation dont la chronique est désormais annoncée.

Source: Franck OWONO

Copyright http://www.upg-gabon.org/

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité