Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2011

Côte d'Ivoire/ Communiqué du Collectif Socialiste Panafricain : Gbagbo a gagné et l’Afrique aussi !

Photo : DR
Photo : DR
 
Tout observateur honnête de la guerre coloniale à laquelle nous assistons en Côte d'Ivoire, peut faire un constat sans équivoque, Gbagbo a gagné et l’Afrique aussi ! Le Président Laurent Gbagbo n’a pas lutté contre les rebelles en guenille de Ouattara, mais bien contre les puissances impérialistes coalisées ! C'est-à-dire, plus lâches que nous le pensions. L’une des caractéristiques des lâches, comme on l’a souvent vu, c’est de s’attaquer en meute à plus faible que soi.

Malgré les armes et les avions de l'Occident, les caisses de caviar à l'hôtel du Golfe, les compromissions des ennemis de l'Afrique debout à la recherche de subventions européennes, Ouattara et sa cohorte ont lamentablement fuit devant l’armée ivoirienne et son Président.

On se rappelle encore d’un "Aubouana" Américain qui nous racontait dans ses poèmes qui font sourire le fils d’Afrique Louis Farrakhan que " l'Afrique n'a pas besoin d’hommes forts mais d'institutions fortes" ! Les mêmes institutions qu’on foule aux pieds à Abidjan en ce moment.

Après le génocide perpétré par ses fantassins à l’Ouest du Pays, force est de reconnaitre que Ouattara devra son poste de préfet de France en Côte d’Ivoire à ses supérieurs du FMI et à Sarkozy!

La partie ne fait que commencer, Gbagbo a ouvert la voie de l'Afrique digne, celle qui sert ses enfants et n’a de maître que le devenir de son peuple. Merci Président !

Fait à Paris, le 5 avril 2011

Le Collectif socialiste panafricain
 
Mercredi 6 Avril 2011
Publicité
Commentaires
L
Je ne comprend pas comment vous voulez faire avancer le continent Africain, si a la place d'être pragmatique vous essayez de trouver des implications exterieurs derriere tout et n'importe quoi. Ne voyez-vous pas qu'il s'agit ici d'une gueguerre entre deux hommes qui sont en concurrence (et qui ne peuvent pas se blairer) depuis des decennies ? Le continent n'arrivera jamais a rien tant qu'on trouve des raisons a tout excuser a des tels hommes avec l'excuse quie de toute facon tout est dirigé par l'occident.<br /> <br /> Je suis contre toute implication exterieure. Comme cela il sera deja plus difficile de trouver des excuses apres le prochain genocide (vous en trouverez a l'exterieur, j'en suis sur). Putain ca me fait mal de dire ca....
D
D'accord 100 pour cent pour sujet de ce point<br /> de vue-ci
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité