Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2011

Nécrologie

 Attention, les éléments des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire auxquels les nouvelles autorités, parachutées aux affaire par la France à la suite de son coup d’Etat historique du 11 Avril 2011, demandent de regagner les rangs, sont en danger ! Selon les informations qui nous parviennent, cet appel est un véritable piège que Ouattara et ses hommes leur tendent. La preuve, selon des indiscretions confirmées par une source bien introduite au Golf Hôtel, 38 éléments des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI) venus se rallier à Ouattara auraient été froidement abattus, récemment, par des hommes de l’ami de Sarkozy. 24 heures après leur arrivée au Golf Hôtel, ils ont été piégés et abattus à bout portant. Ce crime odieux a été commis, non pas au Golf Hôtel, mais en pleine forêt du Banco, soutient notre interlocuteur qui révèle même que plusieurs autres exécutions de ce genre sont programmées pour ainsi « régler le compte des soldats restés fidèles au président Laurent Gbagbo et qui ont, par leur fidélité, retardé l’installation du valet de Sarkozy au pouvoir ». Notre informateur, la peur au ventre, la gorge nouée d’angoisse, lance cet appel : " s‘il vous plait, avertissez tous ceux que vous connaissez dans les forces de défense et de sécurité, afin qu’ils évitent de tomber dans le piège d’appel au ralliement, qui a pour but de cibler et mettre la main sur les FDS pro-Gbagbo pour les éliminer lâchement". Comme on le voit, une autre forme d’épuration ethnique est en marche au sein de la nouvelle armée dont parle Ouattara.

38 morts, donc. 38 morts anonymes de plus...


Patriotes tombés autour de la résidence présidentielle lors du coup d'état du 11 Avril

En 2003, Stephen Smith, journaliste chez Libération, signait un livre intitulé Négrologie, Pourquoi l’Afrique meurt. Les actionnaires de son journal ayant tout mis en œuvre pour lui donner raison, il nous faut maintenant passer de sa Négrologie à notre Nécrologie, sans omettre personne.

L’idée est simple. Il s’agit de répertorier tous ceux qui ont perdu la vie depuis le déclenchement du coup d’état de Sarkozy. Répertorier tous nos frères, nos sœurs, nos parents, nos amis tombés par le fait de la licorne, de l’ECOMO(R)G(UE), de l’ONUCI, des DOZOS, des FRCI et autres milices. Un mort est un mort, quelque soit sa coloration politique, et la faute revient à Sarkozy et Ouattara-le-boucher.

Les informations à répertorier sont : Le nom et le prénom de la victime, son âge, son sexe, sa nationalité, son activité, le lieu et les circonstances de son assassinat. Envoyez ensuite votre nécrologie à victimesdesarkozyencotedivoire@gmail.com
Notez qu’il s’agit des personnes dont on a la certitude absolue qu’elles ont été tuées par cette sale guerre.

On évoque souvent le devoir de mémoire à propos des crimes contre l’humanité. L’humanité s’étendant jusqu’en Afrique, il nous faut répertorier tous nos morts tombés au cours de ce coup d’état, et dresser un monument aux morts, fut-il virtuel. Nous nous souviendrons alors de toutes les personnes tuées pour la cause du pays depuis le déclenchement de cette crise, car oublier ces crimes contribue à faire prospérer les agissements meurtriers de ceux qui les fomentent.
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité