Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2011

Libye : La rébellion essuie de lourdes pertes à Misrata

BENGAZI – La rébellion a essuyé de lourdes pertes vendredi lors d’une offensive menée par l’armée Libyenne, a-t-on appris de sources officielles.

Dix personnes ont été tuées et quarante blessées lors de bombardements de l’armée Libyenne sur l’enclave de Misrata (ouest de la Libye),

Les rebelles, aidés par les forces de l’Otan avaient réussi à prendre le contrôle de la ville de Misrata.

Malgré les bombardements quotidiens des positions des forces gouvernementales, Kadhafi réussi à gagner du terrain et à renforcer son pouvoir.

Le chef d’état-major de l’armée de terre française s’est interrogé jeudi sur la capacité de l’OTAN à se « régénérer » au cas où le conflit en Libye devrait durer plus longtemps.

La crainte d’une « éternisation » du conflit libyen se perçoit de plus en plus chez les politiques. La Norvège a décidé d’ « ici le 1er août » le retrait de ses forces engagées en Libye. Aux Etats-Unis et en Italie, l’on est d’avis pour un conflit à « durée déterminée ».

Des élus (démocrates comme républicains) du Congrès américain ont déjà déposé mercredi une plainte contre le président Barack Obama devant un tribunal fédéral à Washington concernant l’action militaire américaine engagée en Libye.

Le colonel Kadhaffi avait promis une « guerre longue » aux alliés, appelant à un règlement pacifique sous l’égide de l’Union Africaine. L’OTAN est engagé depuis 3 mois en Libye suite à une résolution de l’ONU, introduite par la France et visant officiellement à « instaurer une zone d’exclusion aérienne en vue de protéger les civils ».

Source: DirectScoop

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité