Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2011

DERNIÈRES INFORMATIONS DE LYBIE

Selon les dernières informations provenant de Libye, la population de Benghazi serait en révolte contre l’Otan et ses harkis du CNT. On apprend que des groupes armés organisés (loyalistes à Kadhafi) ont envahi et occupé des points stratégiques que tenaient les renégats entre autre le siège du CNT où ils auraient constitué un Conseil Populaire, le port de Benghazi. Des milices des clans du CNT auraient abandonné leur camp en particulier celui des intégristes affiliés à Al Qaida pour s’installer loin de cette ville. La situation est annoncée insurrectionnelle suivi d’une débandade dans les rangs des « révolutionnaires de l’Otan ».

Au sujet de la mort de Abdelfetah Younes, l’analyste politique, Youssef Amine Chakir - ex opposant, qui avait côtoyé l’opposition pour avoir vécu avec ses membres durant plus de 20 ans aux Etats-Unis. Il dit les avoir quitté pour leur hypocrisie et leurs accointances avec la NED/CIA et le MI6 ainsi que leur changement de nationalité - affirme qu’il s’agit d’une exécution suite à un complot ourdi par Abdeljalil le président du CNT et Hafter après avoir lancé la rumeur de sa mort il y a 5 jours. Cet analyste, en effet, a averti dans plusieurs émissions passées , à la télé libyenne,qu’il y avait des luttes de clan au sein du CNT et qu’ils vont sans aucun doute, se liquider car chaque clan a créé sa propre milice. Il prédit d’autres liquidations en avertissant (mettant en garde) nommément d’autres personnes.

Un document filmé par portable a été diffusé montant une prise de bec, entre responsables à Benghazi dont des éléments barbus connus pour leur « qaidisme » et des militaires dissidents, après la débâcle de Bréga. Ce qui est marquant c’est que l’on nous a montré des images de France 24 qui a filmé une séquence de la bataille montrant « Abdelfetah Younes » dire aux insurgés « je reste avec vous » puis répondre au journaliste de cette chaine « c’est une honte de fuir ( donner dos) au moindre coup de fusil » et au même moment le voir prendre sa voiture lorsque des salves commençaient à retentir. On nous le montre encore 1 km plus loin adopter la même attitude « déguerpir » à l’approche des bombardements des ‘kadhfistes’.

Une vraie déroute des insurgés à Bréga selon quelques images! Des centaines de morts ; « plus de 600 » ont été annoncé par cet analyste. Dans toutes les chaines libyennes nous n’avons remarqué aucune impression de victoire. On déplore plutôt les victimes qui « sont nos frères ‘dupés’ » disent-ils.      

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité