Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
24 août 2011

Des Gabonais Manifestent devant la Villa des Kennedy à Washington

 
Sit-in des Gabonais devant la villa des Kennedy/Bongo le 22 août 2011

C’est ce lundi 22 août 2011 que des Gabonais se sont rassemblés au 2416 Tracy Place NW à Washington, DC aux Etats-Unis pour protester contre l’achat de la villa du défunt Ted Kennedy par le dictateur gabonais Ali Bongo Ondimba.

 

L’annonce de cet achat avait en effet été faite le 21 juillet 2011 dans le Washington Post. Cette révélaiton avait en effet indigné la communauté gabonaise des Etats-Unis, qui trouvait choquant que le dictateur gabonais Ali Bongo Ondimba ait, une fois de plus, dilapidé l’argent du Gabon dans l’achat, à hauteur de 6,5 millions de dollars, de cette villa dont, selon eux, le Gabon n’avait aucunement besoin.

“Est-ce que c’est normal? — Non, ce n’est pas normal!” ont scandé les Gabonais devant la maison des Kennedy, laissant entendre que dans un pays où les Gabonais mangent désormais dans des poubelles alors que le Gabon regorge de ressources, ce n’était pas normal que les Bongo aillent perdre l’argent du pays dans des immeubles dont le pays n’a pas du tout besoin.

Le sit-in, une initiative de la “Plateforme Citoyenne”, un mouvement fédérateur de la diaspora gabonaise que les Gabonais des Etats-Unis sont actuellement en train de mettre en place, aura eu pour mérite d’attirer l’attention du monde sur l’extravagance des Bongo.

Le Dr. Daniel Mengara, leader du mouvement “Bongo Doit Partir” qui prenait part au sit-in, a appelé la maison des Kennedy un symbole du gaspillage des ressources du Gabon par les Bongo. Rappelant aux Gabonais que ni les urnes ni la volonté des Bongo ne pourraient mener au changement espéré, le Dr. Daniel Mengara a de nouveau appelé les Gabonais à préparer l’insurrection, ajoutant qu’il se rendrait bientôt au Gabon pour communiquer sur ce sujet avec les Gabonais.


Source: BDP - Gabon nouveau

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité