Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2011

UNE RÉACTION TRÈS PERTINENTE DU DR NDJOH ELOMBO QUANT À LA RÉCENTE SORTIE DU DR D. MENGARA

LA REPLIQUE EST CINGLANTE, MAIS CHACUN SAIT DE QUI ELLE EMANE

LA REPONSE DU Dr MENGARA AU SOI-DISANT AMBASSADEUR

Comme habituellement, nous constatons encore une fois l'extériorisation de la rage qui habite notre Collègue Daniel Mengara de sortir le Gabon du ridicule. La réplique qu'il fait aux phrases malheureuses et intimidatrices de lAmbassadeur du Gabon françafricain à Washington est consistante.Il ne faut pas s'étonner si les régimes inféodés à la Françafrique comme la quasi totalité des pays francophones au Sud du Sahara s'en remettent au genre de fonctionnaire comme l'« Ambassadeur » dont il est à présent question.Ses prises de position montrent très bien qu'il ne sait rien de l'Etat de droit,de la République et surtout, de l'impartialité dont doivent faire preuve Agents et autres Fonctionnaires de la République qui,dans ce cas précis-ci, ne sauraient être au service d'un particulier, mais bien au service de l'intérêt général.

La Françafrique terroriste version Sarkozy nous familiarise de plus en plus avec le genre de fonctionnaire dont l'Ambassadeur du Gabon est le prototype . En installant Ouattara à la suite de Ben Ali Bongo, les maîtres parisiens ne s'accommodent qu'avec des quasi-illetrés aux sommets des gouvernances Outre-Mer. La preuve est ainsi ouvertement apportée que ce sont des illetrés eux-mêmes qui règnent à Paris . Ils ne connaissent rien en droit, créent des lois qu'ils violent eux-mêmes les premiers, ignorent tout de l'impartialité de l'Etat de droit en ne nommant que les membres de leurs propres partis politiques aux fonctions de l'Etat, membres qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas de sommer afin d'obtenir la démission du moindre récalcitrant qui ose faire la juste part des choses entre les intérêts du parti politique, et ceux régaliens de l'Etat de droit. Jamais les médiocres ne s'accommoderaient des meilleurs : jamais et jamais !

La réplique du Collègue Daniel Mengara est consistante et destructrice. Elle est destinée à l'Ambassadeur et autres inféodés au néo-colonialisme : mais pourront-ils la lire,et de surcroît, déchiffrer le message profond ? Doutes ! Pourquoi ? Parce que le texte est consistant.

Il faut donc prendre le temps de le décortiquer, chose dont les fainéants du genre que nous dé-crivons ne sont pas du tout capables . L'inlassable combattant dont nous saluons à présent la réplique a déjà beaucoup donné pour le Gabon. Il n'a jamais compté ni son temps ni même son argent. C'est le prototype même du révolutionnaire Négro-Africain qui donne toujours tout, et n'a en échange en général que de l'ingratitude des uns et des autres. A la suite du bourrage des urnes à Libreville il y a peu,le Collègue Daniel Mengara, à travers des pages très vigoureuses, a éclairci la situation du Gabon à presque tous les Sénateurs américains à Washington. Ces éclaircissements sont si limpides que nous avons personnellement recueilli les pages qu'ils couvrent, pour en faire des références scientifiques et des outils de travail. L'Afri-
que Noire Francophone ne peut donc qu'être fière de l'un de ses illustres fils dont ici en France par exemple, nous avons personnellement parlé à quelques Gabonais . Nous vous confirmons très bien qu'aucun de ces Gabonais, y compris des Etudiantes-thèsardes, n'ignore et n'ignoreraient ni l'homme en personne, encore moins la furie combattante du fondateur
de « B,D,P.» Laissons le temps au temps:tous les vrais combattants se rencontrent toujours ,,,

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité