Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
20 février 2013

LE PRINCIPE DE FAIRE DES CHIENS DES MINISTRES, ABOUTIT AUX CRIMES RITUELS

LE PRINCIPE DE FAIRE DES CHIENS DES MINISTRES, ABOUTIT AUX CRIMES RITUELS



Omar Bongo se plaisait à dire: "Je peux faire d'un chien un ministre et d'un ministre un chien". Au Gabon, ce sont des meutes de chiens qui ont été transformées en ministres et vice versa. Mais seulement, les chiens se sachant chiens et voulant devenir ministres, tenaient souvent à conjurer le sort et mettre les "esprits" à contribution pour le coup de pouce nécessaire à la sélection en équipe première. Alors leurs féticheurs leur demandaient des sacrifices humains. Mais quand on est chien et qu'on veuille à tout prix devenir ministre, on n'est plus à une considération irrationnelle près. Alors les sacrifices s'accumulent, tant il y a des chiens aspirant et les places de ministre sont plutôt rares. Ça n'a pas marché la première fois? Qu'à cela ne tienne, le féticheur en demande plus encore, une femme, un enfant, le sein d'une jeune fille, faire l'amour avec un fou ou une folle sur la place publique avant minuit, etc. Les victimes s'accumulent, les commanditaires roulent en Prado et leurs griots chantent: "laissez nous avancer"! Mais les chiens une fois ministre, veulent le demeurer car l'appétit venant en mangeant, après le Prado, il y a le VX dernier cri! Pour se maintenir ministre, tout bon chien doit toujours fournir à son féticheur "fétiche" la matière première, les pièces détachées; toujours fraiches, livrées dans des glacières sanguinolentes. Et la roue tourne, et les chiens deviennent ministres, et les victimes s'accumulent, les communiqués laconiques du pouvoir gabonais nous annonçant toujours sa ferme intention d'éradiquer ce mal, aussi!
De fil en aiguille, de chiens en ministres et de ministres en chiens, on a fini par tuer le mérite au Gabon. Le pays est devenu un territoire en proie à toute sorte de loges plus ténébreuses les unes que les autres, où des initiations abjectes ont cours en vu d'obtenir la loyauté la plus aveugle qui soit. Loyauté qui est souvent récompensée par des promotions irrationnelles et quand on baigne dans l'irrationnelle, l'ésotérisme et la croyance en des pratiques sacrificielles ne sont jamais bien loin. En résultante, le Gabon ne valorise ni le talent de ses enfants; ni les exploits de ses citoyens qui pourtant s'illustrent dans bien des domaines. Dans un document de presse, un cadre gabonais déclarait qu'au Gabon, si vous n'êtes pas franc-maçon, vous êtes invisible. Cela veut dire ce que ça veut dire. Le décor est dressé, le Gabon est dirigé par des personnes qui prêtent un serment absolu à la franc-maçonnerie avant toute autre considération. Le résultat? Ne faites pas les aveugles, vous l'avez devant vous! En êtes-vous fiers? On enfonce sciemment le pays dans la médiocrité pour mieux piller ses richesses. C'est Foccart qui avait compris cela en premier en imposant Omar Bongo comme président; l'homme qui introduira au Gabon la mutation de chiens en ministres et vice versa. La franc-maçonnerie vient d'occident; mais dans ces pays, les chiens ne deviennent pas des ministres. Les occidentaux veulent avoir la certitude d'avoir des experts à la tête de leurs économies, de leurs services de santé, de leurs travaux publics, de leurs services d'éducation etc. Chez nous au Gabon, on découpe les gens pour être ministre!
Dans un pays comme le Gabon, où la franc-maçonnerie est le creuset de la création des fortunes et de la fabrication des gens de pouvoir, tout le monde fini par comprendre que le mérite devient dérisoire, même certains de la classe intellectuelle. Alors tous les raccourcis sont bons, justifiés ou non, pour arriver à bon port. Si le féticheur demande de consommer du sang humain, se sera fait! S’il faut sauvagement s'accoupler entre hommes ou entre femmes, de manière orgiaque, aucune retenue ne sera de mise. Tout sera fait pour atteindre les sommets de la gloire et de la fortune. Pendant que les occidentaux et asiatiques travaillent dans le monde rationnel and investissant dans le savoir, la connaissance et les sciences multiformes, en Afrique et au Gabon en particulier, les hommes et femmes de pouvoir investissent en des hommes de mains qui peuvent leur fournir en pièces détachées humaines avec régularité. Devrions-nous nous étonner du résultat? Que le Gabon pleure et s'enfonce? Aucune analyse systématique et approfondie n'est faite par l'Etat au sujet des vrais maux qui minent le pays, car une telle analyse conduirait à des résultats qui indiqueront que les coupables sont ceux qui dirigent le pays. Alors le Gabon est devenu le pays où tous les dérapages sont permis. L'importance du savoir et de la ressource humaine de qualité est prouvée chaque jour dans les pays qui avancent. Mais au Gabon, ceux qui comptent sur le pouvoir des pièces détachées humaines, n'ont que faite d'un système éducatif, alors ils le laissent en friche.
Dans un système où tant de chiens sont devenus ministres, beaucoup de gabonais ont perdu la faculté de réfléchir, ou excédés, ont décidé de ne plus du tout réfléchir. Beaucoup ont peur d’agir, ou ne veulent pas agir. Beaucoup de gabonais ont la connaissance, mais ne veulent l'appliquer, ou ne peuvent pas l'appliquer. Les intellectuels au sens le plus étymologiquement fidèle du terme, sont bloqués. Beaucoup de compétences gabonaises sont bafouées; les cerveaux gabonais sont peu promus et peu écoutés; car l'émergence sera franc-maçonne, fétichiste et meurtrière et vous et nous devrons les laisser avancer. Mais entretemps, assurez vous que vous savez où se trouvent vos enfants et vos proches en tous temps et en tous lieux; les pièces détachées humaines sont très en demande!
 
Source: Charlie M. - Le Gabon énervant!
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité