Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2013

Mme Attias au coeur d'un scandale à Libreville - Gabon

Le contre forum des indignés du Gabon lancé par le mouvement "ça suffit comme ça" depuis sa première édition dénonçait déjà les travers du "New York Forum Africa" comme étant devenu un fond de commerce pour Richard Attias et sa femme. Non seulement les gabonais et gabonaises ne cessent de s'interroger sur les fruits de cette première édition, le couple Attias, comme des voleurs surpris se sont montrés très agressifs vis-à-vis des acteurs de la société civile du Gabon, notamment Marc Ona. Son passage à RFI, pour un communicateur de son rang, est un exemple qui ne trompe pas. C'est dans cette même perspective que sa femme s'est permise d'être tout récemment au cœur d'un scandale publique lors de leur voyage sanctionnant la fin des assises de la seconde édition du NYFA.
Mme Attias au coeur d'un scandale à Libreville - Gabon

Pourquoi Madame Attias a-t-elle perdu le contrôle? A qui était destiné le coup de fil de Richard Attias qui tentait de libérer sa femme?

Dans le vol Air France, AF 976, du lundi 17 juin aux environs de 21h, à destination de Paris, que se serait produit le scandale de Mme Attias, ex Sarkozy. Les voyageurs qui se prêtaient aux formalités de police ne connaissaient pas, pour la plupart, le couple Attias. Il a fallu que l’ex Première Dame de France attire l’attention du monde suite à l'interpellation de la police gabonaise. Cette interpellation fera suite à une découverte douteuse dans les effets de Cécilia.

En effet, les voyageurs d'Air France se sont réveillés avec des hurlements du type "votre presse m'a assez insulté... c'est mon mari qui a organisé le NYFA... je vais appeler la Présidence..." A l'instant même, les gens qui se trouvaient dans les environs, dans un climat de stupéfaction, constataient que l'ancienne épouse de Sarkozy était dans de mauvais draps. Ce qui était curieux, c'est qu'ils ne parlaient d'elle qu'en référence à Sarkozy puisque son mari n'est point connu des gabonais, du moins par la grande majorité.

A défaut d'un complot monté par les Emergents eux-mêmes ou d'une ignorance crapuleuse des agents de la PAF, on se demande ce qui pouvait bien justifier l'interpellation de Cécilia par la police gabonaise. Nous précisons ici que cette interpellation faisait suite à une étrange découverte dans son sac. Ainsi, les autorités de la PAF l'ont conduit dans une salle appropriée pour procéder à une fouille beaucoup plus poussée. Pendant ces hurlements, son mari tentait de joindre quelqu'un de la Présidence au télé phone, notamment Ali en personne ou son Directeur de Cabinet, selon certaines indiscrétions. Que pouvait bien cacher le sac de Cécilia?

Au niveau des spéculations entendues dans la zone de l'aéroport, certains estiment qu'elle serait en possession d'une impressionnante somme d'argent liquide. Ceux qui ont avancé l'hypothèse de la drogue ont vu leur thèse balayer de suite étant entendu qu'elle se ferait de suite récupérer une fois à Paris par la PAF locale. On se demande finalement si les 2 milliards reconnus par Attias Richard dans l'organisation de son NYFA ont permis de disposer d'autant de reliquats en espèces ou il est question d'une autre enveloppe offerte par le couple présidentielle? Pendant ce temps, les services sociaux de base du pays sont sans cesse en grande déliquescence et la précarité sévit de plus en plus. Aujourd'hui, plus que jamais, le Gabon enterre ses fils et ses filles comme dans un pays en guerre.

Il suffit de voir combien les maisons mortuaires sont saturées et le nombre de décès annoncé chaque jour. Et dans le même temps, le journal "L'Union" publie depuis plusieurs mois 3 pages de listes de ressortissants étrangers ayant régularisés leur situation. Aujourd'hui, nous en sommes à des centaines de milles sans compter ceux qui sont en situation irrégulières ou qui ont obtenu frauduleusement la nationalité. C'est ainsi que se met en place le plan machiavélique du Gabon Émergent d'Ali Bongo.

Ce scandale qui mériterait un suivi confirme et conforte la position des acteurs de la société civile, organisateurs du contre forum, dénonçant ainsi le pillage organisé et orchestré par des affairistes occidentaux véreux de la trame d'Attias. Et, voyant tous les scandales financiers dans l'entourage de Sarkozy, on est en droit de se demander si Cécilia ne serait pas un démon des affaires ayant trouvé son fond de commerce auprès de la légion étrangère du bord de mer? Nous poursuivrons nos investigations et les autorités françaises devraient aujourd'hui se pencher sur d'éventuels comptes of shore de Cécilia Attias!!!

Auteur: Beyemam Makata Christ Mohamed - LVDPG
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité