Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
2 février 2014

GRAND BRAVO À MR J. PING POUR SON ANCRAGE À L'OPPOSITION QUI POURRAIT LE CONDUIRE À LA PRÉSIDENCE DU GABON EN 2016

    1. Mr J. Ping se déclare opposant à l'imposteur, criminel, inculte et voleur A. Bongo 9%

       
    Chers lecteurs, vous nous ferez sans doute le reproche d’être trop catégorique dans notre titre, car penserez-vous, dans son discours aux Souverainistes Gabonais (principalement du parti Union Nationale), Jean Ping ne se serait pas explicitement placé dans «l’opposition» politique; ce à quoi nous vous répondrons: «oh que si, pour ceux qui savent lire entre les lignes». Voici pourquoi, chers lecteurs, ce blog, sans langue de bois comme d’habitude, vient ici déclarer que Jean Ping, par cette sortie, vient de rejoindre ceux qui quittèrent le PDG suite à la mort d’Omar Bongo, à savoir: Jean Eyeghe Ndong, Casimir Oye Mba, André Mba Obame, Paulette Moussavou Missambo etc.; et d’après nos conversations avec des amis fiables de ce blog, la liste risquerait de s’allonger car on parle avec insistance de l’officialisation du départ de René Ndemezo’Obiang et même d’une rupture de ceux qui incarnait hier encore ce Gabon que la propagande voulait «émergent» tels qu’Alexandre Barro Chambrier et surtout…tenez-vous bien… Laure Olga Gondjout…
     
    En déclarant emphatiquement n’avoir rien à voir avec le régime en place, et en affirmant qu’il aurait été demandé à ses enfants de s’exiler, il est évident que Jean Ping veut dire au Gabonais pensant qu’il n’a aucune attache avec Ali Bongo et qu’il demande implicitement à ce Gabonais pensant, de le considérer comme un des siens. Mais seulement, il n’est très facile au gabonais moyen d’oublier que Jean Ping, plus que quiconque; plus que les autres transfuges du PDG que sont les Casimir Oye Mba ou Andre Mba Obame; est littéralement depuis 30 ans, ou même plus, un membre de la famille Bongo, pour la simple et bonne raison que Jean Ping a longtemps partagé la vie de celle qui est considérée comme la Princesse du clan Bongo, Pascaline Bongo, et que de cette union sont nés des enfants aujourd’hui adultes. On peut par conséquent en déduire que les choses ne semblent pas être au beau fixe entre l’équipe Pascaline pour laquelle devrait jouer Jean Ping, et l’écurie Ali Bongo, pour que ça s’envenime au point de déborder dans l’arène politique.
     
    En quittant le Ministère de l'Intérieur en juillet 2009, André Mba Obame avait mémorablement déclaré: "Vous entendrez parler de moi, et ça ne fait que commencer". Se faire entendre, André Mba Obame le fit de manière désarçonnante pour Ali Bongo, jusqu’au moment où une mystérieuse maladie le réduisit au silence. En déclarant ce samedi 1er février 2014: «on a tout fait pour que je ne travaille pas avec le Gabon. Mêmes mes enfants, on leur a dit exilez-vous! A travers les espions qu’on m’envoie, les parents et les autres, je leur dis en termes très clairs, que puisque vous m’emmerdez, je vais vous emmerder!» Cette belliqueuse déclaration de Jean Ping envers ceux qui l’emmerdent, forcément Ali Bongo; est à notre avis un quasi casus belli, une déclaration de guerre, car quand on a tenu de tels propos, on ne doit plus reculer. Mais il reste quand même pour nous, une interrogation majeure: le Gabon, ou plus précisément la politique gabonaise qui implique et concerne tous les citoyens Gabonais, devrait-elle devenir le théâtre des malaises existants au sein de la «famille» Bongo? En ce sens que nous nous demandons si les motivations de Jean Ping sont républicaines et par conséquent devraient concerner tous les Gabonais, ou nombrilistes et ne concernant que lui et son différent «familial» avec Ali Bongo? Il serait bon que Jean Ping lève ces voiles car les gabonais ne lui donneront pas la communion sans confession. Il faudrait que Jean Ping se mettent à table et parle franchement aux Gabonais, pour que ceux-ci évaluent sa sincérité et décident de lui accorder ou non, le bénéfice du doute!
     
    Pour l’instant ce blog ne se prononcera pas en faveur ou non de la sincérité de Jean Ping et de l’apport qu’il pourrait être à une opposition forte voulant se débarrasser d’Ali Bongo. Nous refusons de nous faire une opinion de manière épidermique et avec pour seul point de repère une déclaration à un colloque politique. Nous voulons donner sa chance à Jean Ping, de nous convaincre de sa démarche en allant à la rencontre de tous les Gabonais, en les regardant dans les yeux, et leur parlant franchement et dans les détails de ses stratégies pour arriver à bout de ce régime qui «l’emmerde» et qu’il veut «emmerder». Si Jean Ping s’éclipsait comme il est venu, ne réservant ses sorties qu’à des colloques feutrés, nous en déduirons qu’il n’est pas sérieux. Mais s’il prenait son bâton de pèlerin, pour aller à la rencontre des gabonais, dans les 9 provinces, les galvanisant sur un avenir sans Ali Bongo, travaillant avec son carnet d’adresse pour refondre le système électoral gabonais, là nous le prendrons au sérieux. L’heure n’est plus aux plaisanteries, nous voulons des gens sérieux! Ce blog va continuer à suivre ce dossier et promet d’autres billets dans les prochains jours.
    Source: Charlie M. - Le Gabon
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité