Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
9 août 2014

GABON: PLAINTE - L'IMPOSTEUR A. BONGO 9% PRÉPARE UNE PLAINTE CONTRE JEAN PING POUR INCITATION À LA RÉBELLION

 

Après le passage de M. Jean PING, ancien ministre des Affaire Étrangères du Gabon, ancien président de la Commission de l’Union Africaine, sur la chaîne de télévision internationale « France 24 » le 25 juillet 2014, M. Ali BONGO-ONDIMBA, autocrate non-élu par le Peuple Gabonais en 2009 (source : vrais procès-verbaux des bureaux de vote, élection présidentielle anticipée, 2009, Gabon),

a fait réunir un panel de « Juristes » émergents afin de traquer dans le discours de M. Jean PING, les éléments qui pourraient justifier une action en justice contre cet opposant pour incitation à la Rébellion ou à la Révolution au Gabon.

Ces nains « juristes en herbes », craignant d'être ridiculisés par la Communauté des Grands Juristes Internationaux, n'ont pu rien trouver qui puisse permettre à l’autocrate Ali BONGO-ONDIMB de « noircir le casier judiciaire du vrai Gabonais Jean PING » (sic un agent du B2). Ne voulant pas en rester là, obsédé par le schéma catastrophe d'une candidature de Jean PING contre lui en 2016, l’autocrate Ali BONGO-ONDIMBA envisage maintenant d’imposer au procureur du Royaume de Libreville, déshabilleuse du Pr Daniel ONA-ONDO (lors des évènements du mardi 14 juin 1994 à l’Université Omar BONGO) d'engager une procédure contre Jean PING dans les jours qui viennent, de préférence à son retour du Woleu-Ntem où, il assiste aux cérémonies de retrait de deuil du regretté compatriote Pierre-Claver ZENG-EBONE qui se déroulent ce week-end à Nkolabona non loin d’Oyem, capitale administrative. 

Informés de cette affaire de la plainte contre Jean PING, certains leaders de la diaspora gabonaise des Etats-Unis et d’Europe de l’Ouest, jubilent d’avance, à l’instar de M. Allhen Allhan AMBAMANY à New York. En effet, ils estiment que l’autocrate Ali BONGO leur donnera là une excellente occasion pour intenter plusieurs nouvelles plaintes contre ce dictateur et/ou son entourage immédiat ou encore accélérer celles.

Une question revient à l’esprit : jusqu'où ira l’autocrate Ali BONGO-ONDIMBA dans son obsession de garder le pouvoir qu’il a usurpé au Peuple Gabonais en 2009 à la suite du décès d’Omar BONGO-ONDIMBA? Il est vrai que tout pouvoir qui ne vient pas de Dieu rend fou.

Pour réécouter l’intervention de M. Jean PING sur France 24, cliquez le lien :https://www.youtube.com/watch?v=1ND-Y7BK_UM

Auteur : Dr Jean Aimé MOUKETOU, Halifax Canada - CDG

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité