Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2014

Gabon : Communiqué de presse - le voyage de Mr Bruno Ben Moubamba aux USA...

 

 

Cette visite que nous qualifions de farce ridicule aux fins d’ajouter le discrédit à la vente de l’UPG au trio Accrombessi- Yves Manfoumbi-Bongo Ondimba Ali, ne trompe pas les gabonais sur la motivation réelle de cette girouette.  

Communiqué de presse : le voyage de Mr. Bruno Ben Moubamba aux USA...   
Depuis quelques jours sur le net Monsieur Bruno Ben Moumbamba en visite touristique à Washington se repends de prétendues séances de travail avec les autorités du gouvernement américain sur la situation politique au Gabon et pour soit disant présenter l’UPG aux États-Unis d’Amérique. Outre les images de sa villégiature coûteuse, Monsieur Moumbamba ne saurait justifier la provenance des fonds qui ont permis un tel voyage que par la curieuse générosité de ses amis du parti au pouvoir, il se repend d’être venue comme secrétaire Général de l’UPG qualité et responsabilité que nous, UPG Amériques, ne lui reconnaissons pas. Personne ne lui reconnait la moindre activité professionnelle, comment finance-t-il tous ces déplacements ?  
Cette visite que nous qualifions de farce ridicule aux fins d’ajouter le discrédit à la vente de l’UPG au trio Accrombessi- Yves Manfoumbi-Bongo Ondimba Ali, ne trompe pas les gabonais sur la motivation réelle de cette girouette.   Les élucubrations de Monsieur Moumbamba sur ses rencontres avec des prétendus autorités américaines ne sont que des lubies. Il n’a rencontré aucune des « grandes pointures » politiques aux USA. Toutes les rencontres qu’il a sont des rencontres de bas niveau qui peuvent être faites par tout le monde. Cet individu qui est si adepte du « m’as-tu-vu » ne se serait certainement pas gardé de nous présenter les photos avec Barack Obama comme il le prétend ou avec d’autres grandes figures de la politique américaine.  
Le voyage de M. Moumbamba est tout juste une tentative de sabotage de l’Union du peuple gabonais dirigé par le Président Jean de Dieu Moukagni Iwangou seule personnalité élue par le peuple de l’UPG au cour d’un congrès dont la validité est attesté par huissier de justice . Dès lors la voie du peuple ne peut être annulée par un juge corrompu. A son nom, nous assumons les responsabilités de Coordinateur général UPG des Amériques.  
En tant que coordinateur général de l’UPG aux Amériques, premier conseiller et porte-parole du premier secrétaire politique adjoint de l’Union du peuple Gabonais chargé de la diaspora, je prends à témoin les Gabonais sur la malveillance politique de ceux qui se disent les chantres du changement alors que leur rôle est simplement de distraire et semer la confusion dans l’opinion national et international.  
Nous tenons à rappeler aux opposants et au système criminel intégré Ali Bongo-P.D.G. que les visites à l’extérieur du pays n’ont d’échos favorables que si et seulement si leur conduite sur le plan national est exemplaire. En d’autres termes, ce que vous racontez à l’extérieur du pays est confirmé ou infirmé par les services consulaires ou diplomatiques de chaque pays.  
Dans le cas de Bruno Ben Moumbamba, tout le désordre qu’il fait pour ternir l’image du parti de M. Pierre Mamboundou Mamboundou, est enregistré par les services secrets américains à Libreville.  
Après sa visite aux USA, tout ce qu’il va raconter sera soumis aux services américains au Gabon. Les Américains savent le profil politique de M. Bruno Ben Moumba, ils savent tous les voyages politiques dans le but de vouloir se construire une image. Alors, ceux –ci ne sont pas flattés par le show qui leur est présenté.  
Nous tenons à rappeler au concerné que nous connaissons tous ces gens qu’il est venu voir ou qu’il a pensé voir. Nous sommes ensemble avec eux dans les restaurants, certains loisirs, les réunions d’affaires. Nous les fréquentons dans leurs bureaux et ils nous rendent la politesse. Ils nous écoutent plus que ceux qui viennent pour un jour leur raconter monts et merveilles.  
Nous voulons préciser que nous n’avons pas des problèmes particuliers avec M. Ben Moumbamba sauf que, vue sa prochaine entrée au pacte social de l’émergence d’Ali Bongo Ondimba, il est difficile de l’inscrire dans l’agenda de la vraie opposition au Gabon,   En rappel Monsieur Bruno Ben Moumbamba avait été introduit à l’UPG par Monsieur Andre Bouassa. Du fait de sa résidence en Europe sa lettre d’adhésion devrait être signée par le Pr-Ir Ndouanis en 2011. Notre initiative de l’encourager à rejoindre le parti était liée au fait que nous avions pensé qu’il suivrait les démarches d’adhésion selon les statuts du parti. Celui-ci a préféré, sans honte, instrumenter Mboumba Nziengui et la veuve Mamboundou pour se pouvoir d’une nomination anti-statutaire de secrétaire générale. Le 1er congrès de l’UPG qui a élu une nouvelle équipe ne lui reconnait pas cette qualité.  
Contre toute attente, avec des pratiques mystérieuses qui confinent à la sorcellerie et au fétichisme (il a dansé nuitamment sur la tombe de Pierre Mamboundou après avoir vainement tenté de déterrer les reste du défunt d’après certaines sources) il s’est autoproclamé héritier de M. Pierre Mamboundou alors que ceux qui l’ont introduit, et ceux qui ont souffert avec le leader charismatique n’ont jamais fait.  
Chers compatriotes, Mesdames et Messieurs, les années 2015 et 2016 vont être des années de dur combat pour notre liberté. Bongo Ondimba Ali mobilise depuis cinq ans les énormes ressources de l’Etat pour s’imposer au détriment de nos choix futures. Il se sert déjà de cet argent pour corrompre des gabonais oisifs prêts à vendre patrie, père, mère frères et soeurs pour un bol de riz ou quelques billets de francs cfa dévalués.  
Nous savons que votre vie et votre liberté, vos enfants, vos familles, vos terres, vos biens, votre existence en tant que gabonais aujourd’hui et dans l’avenir sont plus important que le bol de riz ou les francs cfa dévalués du régime corrompu de Bongo-Ondimba Ali.  
C’est pourquoi, nous, Union du Peuple Gabonais, vous invitons à vous engager à la vigilance devant tous les bonimenteurs et les sicaires du régime honni des Bongo-Ondimba qui viendront vers vous. Nous vous convions au discernement, à la sagesse et au sérieux car la bataille politique s’annonce dure à l’horizon 2016.   Chers compatriotes Gabonaises et gabonais nous vous convions enfin à tourner la page de notre histoire rendue malheureuse par le système criminel intégré Ali Bongo PDG.  
Que Dieu vous bénisse et bénit le Gabon  
UPG La lutte continue

Auteur : Monsieur Andre Vincent Bouassa   Coordinateur général de l’UPG aux Amériques,   Premier conseiller et porte-parole du premier secrétaire politique adjoint de l’Union du peuple Gabonais chargé de la diaspora  
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité