Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2014

GABON : HOMMAGE À BRUNO MBOULOU BEKA LÂCHEMENT ASSASSINÉ PAR LE RÉGIME VOLEUR ET CANNIBALE D'A.BONGO-M.ACCROMBESSI

     Bruno Mboulou Beka (on the right/ sur la droite)
     Photo: Zao Prosper Mba Assoumou
À Bruno Mboulou Beka,
Ceux qui pensent que le Gabon est leur propriété viennent de prélever auprès de vous et votre famille, l’ultime taxe; celle du sang. Celle de la vie.
En ce jour, ce blog a une pensée toute particulière pour vous, votre sacrifice et la perte douloureuse que vivent votre famille et les êtres pour qui vous étiez chers; sans oublier tous les Gabonais pour qui votre perte représente un énorme gâchis à bien des niveaux.
Pour n’avoir pas voulu d’une existence de soumission, pour n’avoir pas voulu accepter l’arbitraire, le régime au pouvoir au Gabon a estimé qu’il fallait vous tirer dessus, qu’il fallait que vous cessiez d’exister.
Ceux qui sont responsables de votre assassinat violentent et frappent massivement et tous azimuts, pour apeurer la population et isoler la résistance. C'est ainsi que consciemment le régime organise la traque, les enlèvements et au besoin les éliminations de personnes considérées comme dangereuses pour sa survie.
Mais nous devons être dignes de vous, de votre sacrifice, de votre patriotisme, de votre héroïsme et de votre amour du Gabon. Le crépitement infernal d’armes à feu pointées vers vous et la population, n’est que l’expression de votre force contre laquelle, la barbarie du régime est inversement proportionnelle.
Une existence pacifique, dans un Gabon libre, vous a été à jamais interdite. La répression organisée par les tenants du pouvoir reste sanglante. Mais la nécessité d'opérer un changement de régime est désormais irréversible, car le régime Bongo est trop corrompu, trop despote, trop gourmand, trop meurtrier, bref trop insupportable pour le peuple.
Que deviendra le Gabon, avec toutes ses injustices, inégalités, corruptions, violences inouïes ? La réponse dépendra de la réaction des Gabonais. Les appareils répressifs du régime ne pourront jamais venir à bout de la volonté de liberté.
C’est à vous et à tous les martyrs qui sont tombés au nom de la liberté au Gabon, que nous devrons notre avenir émancipé. C’est grâce vous et à votre sacrifice pour un avenir meilleur, que nos enfants pourrons connaitre un Gabon diffèrent.
Vous avez fait le sacrifice ultime plutôt que de vivre dans la honte et l'humiliation sous le joug de la dictature, et avez offert à vos compatriotes votre vie pour leur liberté. Vous avez touché de votre vie la profondeur insondable d’un inaltérable et irrépressible sentiment patriotique.
Verser l’impôt du sang ; le régime qui torture le Gabon vous y a obligé. Il est de notre devoir collectif de s’assurer que le prix de votre vie ne soit pas vain ! Votre sacrifice a braqué les projecteurs sur les singularités de notre pays. La taxe du sang vous a été imposée, car vous désiriez la liberté et l’égalité.
Vous avez payé l’ultime prix pour nous.
Reposez d’une paix éternelle.
Nous travaillerons pour prendre soin de votre héritage.
Source : Charlie M. - Le Gabon énervant!
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité