Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2008

UN MESSAGE DU DR OBIANG QUI REAGIT A LA CRITIQUE FORMULEE A MON ENCONTRE PAR L'INTERNAUTE TATIANA

message à nos compatriotes

Chers compatriotes,

Le constat que vous faites est réel, la cyber politique ne nous mènera pas en tant que tel au renversement du régime Bongo, mais ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à l'époque du monopartisme et même à l'époque actuelle de la pseudo-démocratisation du pays, Internet reste un très bon moyen pour exprimer ces idées, prendre position c'est-à-dire choisir son camp et inviter le peuple à une prise de conscience collective.
Bien entendu je suis d'accord avec vous sur le fait que nos frères et soeurs qui subissent au quotidien les agissements de ce pouvoir incompétent, manifestent certainement beaucoup plus de courage que nous intellectuels expatriés; Parce que prendre la décision d'aller assister à une conférence de presse, à un meeting, à une marche c'est une très grande preuve de courage pour des hommes et des femmes qui n'ont jamais vraiment vu un pays développé, mais qui sont convaincus qu'un pays développé ne ressemble certainement pas à ce que présente le pouvoir en agonie de ce "pirate" de bongo et sa bande d'incompétents comme une belle réussite « quelques bâtiments construits par les emprunts extérieurs ».

Il faut cependant admettre que nous intellectuels gabonais sommes incapables pour le moment de proposer une alternative rapide au peuple gabonais qui attend beaucoup de nous et qui aujourd'hui fini par exprimer clairement son désespoir en s'en prenant directement à son élite qui brille hors de nos frontières, et ce, à juste titre.

Mais je voudrais tout de même rappeler à nos frères et soeurs que KABILA n'a pas chassé Mobutu du zaïre en affinant sa stratégie dans le pays car c'était tout simplement impossible ; mais soyez certain que le moment viendra où tous ensemble nous irons reprendre ce pouvoir.

Pendant ce temps, vous qui êtes au pays soutenez massivement les actions posées par les partis politique de l'opposition tant qu'ils restent unis ; et que ce qui sont à l'extérieur du Gabon et qui veulent tout de même participer à la bataille politique du côté des partisans du changement me contacte directement sur mon adresse mail (docteurobiang@yahoo.fr) ou via ce blog Dr OKOUE mon grand frère dans la vie et dans le combat politique.


Encore un peu de patience les intellectuels trouveront la stratégie efficace, mais c'est ensemble que le travail se fera, en espérant que la pluie qui va s'abattre sur notre pays épargnera notre peuple innocent, et qu'elle va engloutir au plus profond de l'océan ces incompétents qui sont à l?origine de la faillite de notre pays riche.

Le Gabon de demain sera certainement meilleur que celui d'aujourd'hui

Dr OBIANG

Publicité
Commentaires
K
une des principale richesse de l'afrique est le respect que les jeunes vouent aux ainés, mais compatriote ngoua mba les circonstances sont telles que qu'il ya un foutage de gueule total aux depens du peuple, ce qui fait que obo ne merite meme pas le respect du plus petit des gabonais
N
Chers compatriotes, <br /> <br /> Sans risquer de se tromper et peu importe l'orientation politique de tout un chacun, on peut se permettre d'affirmer que beaucoup de nos aînés (hommes politiques ou cadres d'administration publique ou privée) ont failli à leur mission dans l'essor du développement du Gabon. Et certains comportements que nous observons aujourd'hui dans nos Institutions peuvent encore l'attester. <br /> <br /> C'est une vitrine d'un patriotisme économique et citoyen gabonais sur lequel il faut se pencher. Pour ce faire, j'invite tous les gabonais à rentrer au bercail.<br /> <br /> Donc, si vraiment le voeux de Dr OKOUE, Dr OBIANG ou M. MENGARA...est d'améliorer les conditions de vie des gabonais, invitez-vous dans la construction du pays. Les discours, le gabonais en a trop écouté. Il y a un effet de mode qui a sa raison d'être: ce sont les actes. ET LES GABONAIS VEULENT DES ACTES !!!!!!!!!!! D'où qu'ils viennent mais les gabonais veulent des actes, des changements structurels et non des discours.<br /> <br /> Je vous le dit franchement et en toute honnêteté, vous apporterez beaucoup plus en participant au débat politique interne. Le Gabon a grand besoin de la richesse et de la pluralité de ses fils.<br /> <br /> Par ailleurs, Dr OKOUE, si je lis avec intérêt certaines de vos analyses économiques, en revanche, j'avoue être déçu des propos injurieux que vous utilisez à l'endroit du Chef de l'Etat. On peut ne pas être d'accord avec la politique de M. BONGO ONDIMBA (ce qui est normal) mais en Afrique, "le trésor est le respect de la tradition" et "un vieux, ça se respecte". A ce titre, j'invite Dr OKOUE (et bien d'autres personnes) à utiliser des termes beaucoup moins injurieux à l'endroit de M. BONGO ONDIMBA ou de quelque'un d'autre.
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité