Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

VRAIMENT, LE RIDICULE NE TUE PAS. O. BONGO EST UNE HONTE POUR LE GABON, L'AFRIQUE ET LA RACE NEGRO-AFRICAINE

France : Omar Bongo condamné à rembourser un homme d'affaires

Image ExempleImage ExempleL'homme d'affaires français, René Cardona, avait dû payer une somme de 457.000 euros avant d'être libéré d'une prison au Gabon en 1996, où il avait été emprisonné à la suite d'un litige financier avec le président gabonais.

La cour d'appel de Bordeaux a condamné mardi le président gabonais Omar Bongo à rembourser un homme d'affaires français, René Cardona, qui avait dû payer une somme de 457.000 euros avant d'être libéré d'une prison au Gabon en 1996. Selon le journal Sud-Ouest qui révèle l'affaire mercredi 1er octobre, René Cardona, ancien patron des Pêcheries de Libreville, avait vendu celles-ci à une société dont Omar Bongo et plusieurs membres de sa famille étaient actionnaires.

Virus Ebola

Omar Bongo avait ensuite porté plainte pour escroquerie, estimant que certains bateaux de la flottille étaient en mauvais état. La plainte avait été instruite par un magistrat membre de la famille d'Omar Bongo. René Cardona avait alors été emprisonné et son fils avait dû payer 457.000 euros pour obtenir sa libération d'une prison où sévissait le virus Ebola. Les défenseurs d'Omar Bongo affirment que cela correspondait au règlement du litige concernant l'état de la flottille. Les magistrats bordelais ont estimé qu'il s'agissait d'un paiement indu.

Le président Omar Bongo peut se pourvoir en cassation, mais le jugement est exécutoire.

© nouvelobs.com

Publicité
Commentaires
J
Mes félicitations Monsieur Okoué pour ton adhérence au mouvement "Bongo doit Partir" du Dr Daniel Mengara.<br /> Car ton choix n'est pas mal au contraire c'est ce rassemblement qu'on attend tous de vous afin de pouvoir réunir vos forces pour combattre ensemble ton action qui porte pour un gabon meilleur.<br /> A compter de ce jour vous avez mon soutien pour le mouvement "Bongo doit partir".<br /> En vous rappelant bien sûr,le but de votre action qui sera celui de satisfaire aux besoins des gabonais en commençant par le bas de l'échelle quelque soit la situation economique du gabon, le peuple gabonais a besoin de:<br /> - Se nourrir<br /> - Se soigner<br /> - Se former ( l'éducation)<br /> Ces trois facteurs doivent être pris en proiorité par votre action pour un gabon meilleur. Avec se slogan tous le peuple gabonais sera derrière le Mouvement " Bongo doit partir" du Dr Daniel Mengara avec toute l'équipe qui la compose.<br /> Un politique c'est celui avant tout qui defend les interêts de son peuple et les protège également.Il n'est pas là pour remplir ces pôches ou abuser son pouvoir sur ces cityens comme on le voit aujourd'hui au gabon avec ces hommes politiques qui se prennent pour des Dieus de la terre et j'appelle cela de l'ignorence.<br /> La question que j'aimerais les poser c'est de savoir: quel est leur mission pour leur peuple?<br /> Les voir mourrir de faim, de maladies ou leur faire subir cette dictature diabolique...<br /> L'heure approche pour qu'ils fassent des comptes.<br /> <br /> je ne suis qu'un simple partisant du mouvement Mr Okoué et j'ai confiance en vous!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité