Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2009

GABON: DEFILE EN FRANCE DES PRETENDANTS A LA SUCCESSION

CES PAUVRES NEGRILLONS QUI, PAR COUARDISE D'AFFRONTER LE SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT DANS LEUR PAYS, VONT SE PROSTITUER AUPRES DE LA FRANCE ARROGANTE ET NEGROPHOBE POUR PERPETUER LE CRIME ECONOMIQUE, FINANCIER ET HUMAIN DE CETTE SANGSUE CONTRE LE GABON ET SON PEUPLE. PAUVRE GABON! PAUVRE AFRIQUE! IL EST CLAIR QU'AVEC DES NEGRILLONS ET DAMNES PAREILS, LE GABON ET L'AFRIQUE NE SE DEVELOPPERONT JAMAIS.

PEUPLE GABONAIS, LE MOMENT EST VENU DE CONQUERIR TA SOUVERAINETE. POUR CELA, J'EN APPELLE A L'UNION DE TOUTE L'OPPOSITION, DE L'UPG AU BDP EN PASSANT PAR LE FUCR, LA SOCIETE CIVILE GABONAISE... POUR METTRE EN ECHEC LES PLANS MACHIAVELIQUES DE LA PARASITE FRANCE ET DE SES AFFIDES NEGRILLONS.

Gabon : Hospitalisation d’Omar Bongo et visites suspectes de ses proches en France

Depuis l’hospitalisation du  Président Omar Bongo en Espagne qui a été suivie par la diffusion d’informations inquiétantes  dans la presse on assiste à un défilé de ses proches en France où ils tenteraient de rencontrer les plus hautes autorités françaises pour des raisons qu’on ignore. Ces dernières semaine Ali Bongo, Louis Gaston Mayila, Paul Toungui et d’autres se sont rendus en France justifiant parfois la présence en hexagone par la nécessité qui était la leur d’effectuer un bilan de santé.


Alors que les informations sur l’état de santé du Président gabonais Omar Bongo Ondimba restent diffuses et inconsistantes, certains de ses proches présentés comme candidats à sa succession se rendraient en catimini en France pour rencontrer les autorités françaises afin, si l’on en croit ce qui est dit, de se faire adouber.

La semaine dernière déjà, la presse française annonçait la présence d’Ali Bongo sur le territoire français qui s’est vite transformée en visite  pour effectuer un bilan de santé dans l’hôpital américain situé dans le fief électoral de Nicolas Sarkozy à Neuilly. Cela fait une semaine que l’information a été rendue publique pourtant à ce jour on ignore si Ali Bongo est toujours entrain d’effectuer le ‘‘bilan de santé’’ qu’il aurait pu effectuer à l’hôpital militaire de Libreville  dont il est si fier, ou s’il se trouve à Barcelone ou encore s’il a regagné Libreville.

L’ex vice-président du Parti au pouvoir, leader de l’union pour la nouvelle République (UPNR) Me Louis Gaston Mayila aurait été vu aussi hexagone où il aurait tout fait pour rencontrer le Chef de l’Etat français mais ses efforts n’ont pu le conduire qu’à rencontrer l’avocat du Président Bongo.

Aujourd’hui le quotidien français le Figaro nous apprend que Paul Toungui, le gendre du Président Bongo a été en France où il a été reçu par certaines personnalités à qui il aurait assuré un retour probable du Chef de l’Etat.

Que ceux qui s’agite sur les bords de la Seine sache que le pouvoir du Gabon appartient aux gabonais et que l’évolution des 50 dernières années et les 42 années de pouvoir sans partage du PDG ne permettront de passer outre le choix des gabonais car s’il y a des personnes qu’il faut convaincre, ce sont d’abord les gabonais.

Auteur : Alfred MBA ASSEKO

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour cet éclairage et cette mise en garde!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité