Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2009

J'EXIGE DE LA FRANCE DE NE PAS S'INGERER DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DU GABON!

CHER(ES) COMPATRIOTES,

EN FAISANT PASSER EN BOUCLE, VIA SES MEDIAS AUX ORDRES, QUE L'ELECTION PRESIDENTIELLE SE JOUERA AU GABON ENTRE ALI BONGO ET PAUL TOUNGUI, LA FRANCE S'INGERE DANS LES AFFAIRES INTERNES DU GABON, CE QUI EST UNE ATTEINTE GRAVE A LA SOUVERAINETE DE NOTRE PAYS.

CE PAYS (LA FRANCE) N'A JAMAIS VOULU LE DEVELOPPEMENT DU GABON ET DE L'AFRIQUE CORROBORANT AINSI LA THEORIE DEVELOPPEMENTALISTE DU CENTRE ET DE LA PERIPHERIE DE S. AMIN. POUR CELA, MALGRE SA DEVISE (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE) D'AILLEURS CREUSE ET FALLACIEUSE, ELLE N'HESITE PAS, TOUTE IGNOMINIE BUE, A SOUTENIR LES DICTATURES AFRICAINES FRANCOPHONES AFIN DE MIEUX PILLER, PAR L'ENTREMISE DE SES AFFIDES NEGRILLONS, LES RICHESSES DU GABON ET DE L'AFRIQUE.

A CET EGARD, JE DEMANDE AU PEUPLE GABONAIS D'ETRE EN ALERTE ET DE REPONDRE DU TAC AU TAC SI LE 6EME BIMA VENAIT A S'IMMISCER DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DU GABON.

JE DEMANDE AU PEUPLE D'ETRE TRES VIGILANT CAR LA FRANCE SACHANT ALI BONGO IMPOPULAIRE AU GABON A MIS AU POINT UN PLAN B EN FABRICANT DE TOUTES PIECES DE PSEUDO OPPOSANTS QUE L'ON VA LUI VENDRE COMME DES MESSIES ALORS QU'IL N'EN EST RIEN DU TOUT. CE(S) NEGRILLON(S) UNE FOIS PARVENU(S) AU POUVOIR REPRODUIRA(ONT) LE MÊME CYCLE INFERNAL D'EXPLOITATION DU GABON AVEC SON LOT DE MALHEURS POUR NOTRE PEUPLE.

JE DEMANDE A TOUTE L'OPPOSITION (LA VRAIE ET PAS CELLE DE PACOTILLE QUE LA FRANCE ESSAIE DE VENDRE AU PEUPLE GABONAIS ACTUELLEMENT), A LA SOCIETE CIVILE, AU PEUPLE TOUT ENTIER D'ÊTRE UNIS DERRIERE LE CANDIDAT DE L'OPPOSITION LE PLUS CREDIBLE (SUIVEZ MON REGARD) POUR GAGNER L'ELECTION PRESIDENTIELLE PROCHAINE.

J'EN APPELLE A BARACK OBAMA ET AUX ETATS-UNIS, A L'ONU, A L'UNION EUROPEENNE, A L'UNION AFRICAINE DE FAIRE PRESSION SUR LA FRANCE AFIN QU'ELLE ARRÊTE DE S'INGERER DANS LES AFFAIRES INTERNES DU GABON. LE GABON EST UN ETAT SOUVERAIN ET N'A PAS BESOIN D'ELLE POUR SE DEVELOPPER.

J'EN APPELLE A CES INSTITUTIONS INTERNATIONALES POUR GARANTIR LA TRANSPARENCE DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE QUI AURA LIEU AU GABON DANS QUELQUES JOURS OU MOIS.

J'EN APPELLE AU SENS PATRIOTIQUE DE BEAUCOUP DE NOS FRERES PEDEGISTES DE NE PAS SE LAISSER EMBOBINER PAR LE PLAN MACHIAVELIQUE DE LA FRANCE. LA MACHINATION DE CETTE PSEUDO PUISSANCE RISQUE DE NOUS CONDUIRE VERS LA GUERRE CIVILE ET RUINER TOUTE POSSIBILITE DE RECONSTRUCTION DE NOTRE BEAU ET CHER PAYS.

LE GABON A PLUS QUE BESOIN DE VOUS EGALEMENT POUR SE RECONSTRUIRE. ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE SANS EXCLUSION AUCUNE (OPPOSITION ET MAJORITE PRESIDENTIELLE), VOUS FEREZ DU GABON UN PAYS ENVIE PAR LES AUTRES NATIONS DANS LE MONDE.

POUR CELA, JE VOUS DEMANDE DE COMMENCER A DESERTER LES RANGS DU PDG ET/OU DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE. RIEN DE MAL NE VOUS SERA FAIT MALGRE LES FORFAITURES QUE VOUS AVEZ COMMISES SI VOUS NEGOCIEZ VITE ET BIEN VOTRE SORTIE. VOUS AVEZ D'AILLEURS VOUS AUSSI LE DROIT DE VOUS PRESENTER A L'ELECTION PRESIDENTIELLE PROCHAINE.

EN CE QUI ME CONCERNE, JE NE SERAI PAS CANDIDAT A CETTE ELECTION PRESIDENTIELLE MAIS J'INVITE LE PEUPLE GABONAIS A DONNER SON SUFFRAGE AU CANDIDAT LE PLUS CREDIBLE DE PAR SA PROBITE MORALE ET INTELLECTUELLE, SON SENS ELEVE DE LEADERSHIP, DE RESPECT DE LA CHOSE PUBLIQUE ET DES DROITS DE L'HOMME, LE PLUS A MÊME DE LUTTER CONTRE LA CORRUPTION ET DE REMETTRE TRES VITE LE GABON, NOTRE BEAU ET CHER PAYS, SUR LE SENTIER DU DEVELOPPEMENT POLITIQUE, ECONOMIQUE, SOCIAL ET CULTUREL.

CE CANDIDAT, C'EST LE DR D. MENGARA MINKO. C'EST CELUI QUE JE SOUTIENS ET DONT J'AI LA TÂCHE, AVEC UN GRAND HONNEUR, DE REALISER LE PROJET DE SOCIETE QUI VOUS SERA PRESENTE DURANT LA CAMPAGNE ELECTORALE PRESIDENTIELLE.

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LE GABON,

                     Jacques Janvier Rop's Okoué Edou,

Pr d'Economie à l'UQAR, à l'ENAP de Québec et au Cégep de Limoilou,

Docteur en Economie et Finance Internationales,

Doctorant en Administration Publique à l'ENAP de Québec,

Etudiant en DESS Administration des Affaires à l'ULaval (Québec)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Janvier Okoué Edou, très franchement les Etats-Unis encore moins que la France n'ont pas à intervenir dans les affaires de notre pays. Est-ce que seulement vous savez qui sont les Etats-Unis, quel est leur "projet", leur idéologie, leurs ennemis? Vous êtes au Canada, c'est bien, restez-y si bon vous semble. Seulement, je puis vous assurer que les Etats-Unis ne sont pas les alliés qu'il nous faut. Vous avez vu ce qu'ils font subir au monde arabe? Vous avez vu ce qu'ils font en Amérique latine? Vous avez vu ce qu'ils sont en train de faire en Asie centrale? Non, je pense très sincèrement que les Etats-Unis sont encore plus dangereux que la France. ça ne veut pas dire que je suis pour que la France décide de qui doit être Président au Gabon. Mais de là à inviter les Etats-Unis dans nos affaires ce qu'ils sont d'ailleurs en train de faire avec le projet Africom. J'aime bien la tronche de Barack Obama, mais je crois qu'il a été choisi par l'establishment pour embobiner toute la planète pour une domination totale des Etats-Unis.<br /> <br /> Quelques liens:<br /> <br /> http://www.mondialisation.ca/<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/<br /> <br /> Prenez le temps de lire ces articles et faites vous une opinion là dessus. Ne nous laissons pas séduire par les Etats-Unis car c'est un métis qui les "dirige".
L
Si tu aimes ton pays, reviens et ne reste pas tranquille comme intellectuel au Canada.<br /> Il faut en avoir et revenir au village, comme nous, et travailler à la plantation, remeetre le cacao en route et les cultures vivrières.<br /> Ne fais pas le beau, à Quebec ! Il y a là bas assez de monde. Ton pays est dans la misère et au lieu d'accuser la France, viens bosser chez nous à la matchette...<br /> C'est ton pays qui t'a payé tes grandes études et tu es redevable au Gabon.<br /> Alors ?
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité