Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2010

PIERRE-CLAVER ZENG ÉTAIT UN PANAFRICANISTE, UN NATIONALISTE, UN VISIONNAIRE, UN ALTER-MONDIALISTE

PCZ le panafricaniste s'en est allé. Il n'eut pas le temps de voir les africains prendre en mains l'avenir et la gestion des richesses de leur continent. A travers la traduction des paroles du titre "Africa", prenons en charge la gestion de notre continent en mains. De plus, transposons ces paroles sur le cas du Gabon afin que les gabonais puissent gérer, eux-mêmes, leur pays sans aucune influence occidentale.

Voici les paroles traduite:

Ô Afrique, ruisseau était bien rempli je te pleure, je te pleure.
On a sonné le glas, venez je pleure. Ces pleurs qui ont commencé la nuit de la création du monde.
Je suis assis à l'extérieure en pleurant et Abraham m'a laissé en traine de pleurer
La chose d'autrui est à autrui; le bien d'autrui est à autrui; la liberté d'autrui est à autrui.

Enfant d'Afrique, je pleure, je pleure.

Ô Afrique, où vais-je mettre la tête, étang qui était rempli de richesse.
De la Namibie à la Guinée-Bissau on retrouve les mêmes problèmes, mon Dieu!
Notre richesse est en train de partir. Je pleure, tristesse, tristesse!

Ô Afrique! vois-tu comment on te traine dans la boue sans révolte, Afrique, Afrique.
Ô Afrique, vois-tu comment on te dépouille de ta richesse sans révolte, Afrique, Afrique
Ô Afrique, vois-tu comment on te ruine sans révolte, Afrique, Afrique
Ô Mong ye Olong (Enfant du clan Olong), vois-tu comment on change ta culture sans révolte, Afrique, Afrique

Ref: Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
De la manière dont doit sauver l'Afrique de l'Est, c'est de cette manière qu'on doit sauver celle de l'Ouest
Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
De la manière dont ils nous dépouillent, c'est de la même manière qu'ils nous déculturent
Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
Quand ils nous envoient dans les champs, eux ils construisent des immeubles.

Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
Pour que nous contrôlions nous même nos richesses,
Pour que nous mangeons nous même nos produits agricoles
Pour que nous réglons nous même nos problèmes
Ô pitié! Ô pitié! Ô pitié! Ô pitié! Ô pitié! Ô pitié!

Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
Pourquoi ces drames? Dieu appartient-il à un seul peuple?
Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir
De la manière dont doit sauver l'Afrique le mahgreb , c'est de cette manière qu'on doit sauver l'Afrique Australe
Je vais en mission, celle de délivrer l'Afrique
Ô Éternel Dieu, donne moi la force d'y parvenir

Voilà donc la vision panafricaniste de PCZ.

A Dieu le panafricaniste, que la terre Africaine te soit légère et nos pères Africains (Léon MBA, Sankara, Nkouma, Steeve Biko,...) te guident dans l'au-delà.

Source: LVDPG

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité