Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2010

CET INCOMPÉTENT CHOI AURAIT DÛ ÊTRE EXPULSÉ MANU MILITARI. POURQUOI NE BOMBE T-IL PAS SON TORSE FACE À LA CORÉE DU NORD ?

LE COMPLOT INTERNATIONAL DE LA PARASITE FRANCE ET DE L'ONU À LA CON A LAMENTABLEMENT ÉCHOUÉ EN CÔTE-D'IVOIRE.

Après l'épisode "France 24" , Young Jin Choï (ph) aurait il dérapé à son tour après l'annonce de la victoire de Laurent Gbagbo?

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire::

Après l’officialisation de l’élection du président sortant Laurent Gbagbo comme nouveau chef d’Etat de la Côte d’Ivoire, ce vendredi après midi par le Conseil constitutionnel (voir article de koaci.com), le représentant du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Young Jin Choï, a, dans une déclaration diffusée ce vendredi soir sur ONUCI FM, exprimé sa non-reconnaissance du verdict dudit conseil. Ce dernier a attribuer pour sa part la victoire au candidat du RHDP, Alassane Ouattara se fiant aux résultats provisoires de la CEI non reconnus par le camp Gbagbo.

Cette sortie qui s’apparente à un contre pieds aux institutions ivoiriennes, a provoqué l’indignation et la colère dans le camp du vainqueur proclamé qui n’a pas tardé à réagir vigoureusement brandissant la menace. En effet c’est en réaction aux propos de Choï que le représentant de la Côte d’Ivoire à l’ONU, Alcide Dje Dje a été invité sur le plateau du journal de 20h de la RTI. Ce dernier, après avoir rappelé la souveraineté de la Côte d’Ivoire et sa présence effective au sein de l’ONU a considéré que la position du fonctionnaire international en fonction en Côte d’Ivoire incitait à la violence le considérant comme un « agent de déstabilisation et non de paix ». Le par ailleurs conseiller du président Gbagbo a menacé ouvertement Choï : «nous le mettons en garde, la prochaine fois on le fait partir » ajoutant « sa déclaration n’engage que lui, qu’il se ressaisisse, nous n’allons jamais accepter qu’un fonctionnaire de l’ONU se comporte de la sorte ».

À cette heure, Choï n’a pas réagi aux menaces brandîtes à son encontre par le camp de la majorité présidentielle (LMP). Attendons donc la suite…

Beaucoup d’observateurs et de journalistes internationaux annoncent déjà l’embrasement de la Côte d’Ivoire voire la guerre civile, les résultats ayant été proclamés dans le calme. Ce vendredi soir, sous couvre feu, Abidjan ressemble plus à un havre de paix qu’à un champ de bataille. Les leçons de l’histoire semblent être tirées, le contexte à changé, les ivoiriens ont mûri et la violence plus que jamais interdite de séjour en Côte d’Ivoire.

Source: Laurent Despas, Koaci.com Abidjan

Publicité
Commentaires
I
J'ai toujours sû que les ivoiriens étaient de braves guerriers comme dans l'ancien temps il y'a des millénaires avant le christ
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité