Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2010

APPEL AUX SOUVERAINISTES ET PROGRESSISTES AFRICAINS À SOUTENIR L.K. GBAGBO FACE AU COMPLOT MAÇONNIQUE INTERNATIONAL

Côte-d'Ivoire:Laurent Gbagbo investi président de la République


Laurent Gbagbo, au pouvoir depuis 2000, a été officiellement investi samedi président de la République de Côte d`Ivoire.



"Devant le peuple souverain de Côte d`Ivoire, je jure solennellement et sur l`honneur de respecter et de défendre fidèlement la Constitution, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l`intérêt supérieur de la Nation", a-t-il déclaré en prêtant serment au palais présidentiel à Abidjan.

"Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois si je trahis mon serment", a-t-il ajouté lors d`une cérémonie devant une très nombreuse assistance, en présence notamment de son épouse Simone Gbagbo.

Le Conseil constitutionnel avait proclamé vendredi le président sortant vainqueur de la présidentielle du 28 novembre, invalidant les résultats de la commission électorale qui donnaient M. Ouattara en tête.

Au moment où nous mettons sous presse, l`élection de M. Gbagbo a été rejetée par les Nations unies , les Etats-Unis, l`Union européenne et la France, qui ont reconnu vainqueur son rival Alassane Ouattara.

Nous y reviendrons...

Par Laurent Laporte

©Copyright:Nouvelle Afrique

Source:Nouvelle Afrique




Côte-d'Ivoire:Laurent Gbagbo investi président de la République


Source: Nouvelle Afrique-Actualité africaine internationale

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité