Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2010

VIOLATION DES DROITS DE L'HOMME EN CI: OÙ SONT MAINTENANT LA PARASITE FRANCE ET LA CONNE ONU?

Du grain à moudre pour Amnesty 

Justice ordinaire sous le joug des Forces Nouvelles. AMES SENSIBLES S'ABSTENIRCette vidéo montre comment les Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) rendent la "justice" à Touba sous le contrôle Guillaume Soro, premier ministre de Ouattara en république du Golf Hôtel (âmes sensibles, s'abstenir): Après avoir torturé et exécuté sommairement une dizaine de prétendus voleurs de moutons en public, le bourreau est félicité par le reporter qui a probablement réalisé ce film afin de terroriser les populations du nord, et rendre compte de la "bonne gestion" du pays aux cadres des forces nouvelles.

Ces atrocités ont été commises par les Forces Nouvelles seulement deux mois avant le premier tour des élections. Comment peut-on imaginer des élections libres dans un tel contexte, de surcroît sans isoloir ? Est-ce là la justice et la légitimité que la communauté internationale réserve aux Ivoiriens ?

Voilà ce qui doit aussi inquiéter Amnesty international qui envoyait hier une dépêche à l'AFP :

"Au moins 20 personnes ont été tuées dans des "incidents violents" en Côte d'Ivoire depuis le second tour de la présidentielle le 28 novembre, a annoncé lundi Amnesty International dans un communiqué.

L'organisation de défense des droits de l'Homme appelle "les forces de sécurité en Côte d'Ivoire à protéger les civils alors qu'au moins 20 personnes ont été tuées par balles dans des incidents violents après le second tour de l'élection présidentielle".

Amnesty, qui s'appuie sur des témoignages, a recensé ces 20 morts à Abidjan et dans l'intérieur du pays, notamment dans l'ouest."

Il est intéressant de constater qu'Amnesty appelle les Forces De Sécurité supposées pro-Gbagbo à défendre la population, et non pas les "Forces Nouvelles" pro-Ouattara. Peut-être qu'Amnesty a appris quel sort était réservé aux pauvres voleurs de moutons au nord de la Côte d'Ivoire ?

Il serait aussi souhaitable qu'Amnesty enquête sur les exactions dont été victimes les militants et scrutateurs LMP lors du second tour dans le nord de la Côte d'Ivoire (voir les témoignages en vidéo) pour constater combien les élections y ont été libres et démocratiques :

  • BOUAKE : Dars es SALEM : les soldats FAFN se sont rendus dans les bureaux de vote pour brutaliser les représentants du candidat LMP. C’est une situation qui s’est généralisée dans toute le ville de BOUAKE.
  • le QG de BAMARO à BOUAKE à été attaqué, tout à été emporté, pillé et volé, les membres du QG ont été menacés de mort.
  • BOUAKE : AIR France 1 : GBËKËKRO : DLC Mr BERTHE à été battu par les militants du RDR, les militants sont empêchés de voter.
  • BOUAKE : BELLEVILLE : le listing est arraché aux représentants LMP dans les bureaux de votes.
  • BOUAKE KONANKRO : EPP 1, 2, 3, les listing de CINQ bureaux de vote ont été arrachés par les soldats des FAFN et les militants du RDR.
  • ZIKISSO : GODIEKO : Représentant LMP Alain GNAKALA a été tailladé à la machette par un militant du RDR.
  • Koumassi / COLLEGE aliko : 21 bulletins de votes déjà cochés, les superviseurs empêchent les représentants LMP de vérifier les cartes d’électeurs.
  • SAMATIGUILA : Kélébadougou : les chefs et les notables sont installés dans les bureaux de votes et empêchent les militants LMP de prendre part au vote.
  • SAMATIGILA : tchessirika : le représentant LMP, Sindou Bamba a été attaqué en rentrant de Mafélé.
  • Samatiguila : banagro : les dozos dans les bureaux de votes empêchent les militants LMP de voter.
  • SEGUELA : MASSALA : accès aux bureaux de vote refusé aux représentants du candidat du LMP.
  • MONONGO : S /P KOLIA : le petit frère du chef du village supervise le vote et oblige les électeurs à voter pour le RDR avec l’accord des soldats FAFN.
  • KORHOGO : superviseurs du LMP ont été agressés dans TROIS centre de vote (Franco –Arabe, EPP Nalo Bamba, Nalo BAMBA) leurs motos ont été confisquées.
  • KORHOGO : aux alentours de midi le Directeur de Campagne COULIBALY MAMOUROU, et le ministre lanciné GON ont dû sous la menace du RDR se réfugier à L’ONUCI, les représentants du candidats du LMP ont été molestés et chassés des bureaux de votes, leurs motos ont été arrachées.
  • KANI : Collège Mawa Kone 2 : le RDR fait voter 200 personnes après 17H sans tenir compte des remarques des représentants LMP.
  • DALOA : niboua : les jeunes du RDR ont tué deux personnes dont un représentant des forces de l’ordre.
  • TORTYA : le DDC Koné Katina molesté et enlevé par les rebelles et pris en Otage dans leur camp.
  • KOUTO : KONE Doféré menacé de lynchage avec sa suite composée d’une soixantaine de personnes, à besoin d’escorte pour sortir de Kouto.

SOURCE: LIVE JOURNAL

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité