Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Appel à la mobilisation générale du 21/02/2011 - ALI BEN BONGO DÉGAGE!

Gabon : Appel à la mobilisation générale

Gabon : Appel à la mobilisation générale

Dans son discours de prestation de serment du 25 janvier 2011 marquant le début de la révolution gabonaise, André MBA OBAME a repris les propos du Révérend Martin NIEMOLLER, un pasteur protestant allemand ayant vécu la période de l’essor du Nazisme qui avait déclaré :

« En Allemagne ils sont venus premièrement contre les communistes, et je n’ai rien dit parce que je n’étais pas communiste. Ensuite ils sont venus contre les juifs, et je n’ai rien dit parce que je n’étais pas juif. Ensuite ils sont venus contre les syndicalistes, et je n’ai rien dit parce que je n’étais pas syndicaliste. Ensuite ils sont venus contre les catholiques, et je n’ai rien dit parce que j’étais protestant. Pour finir ils sont venus contre moi, mais à ce moment, il n’y avait plus personne pour parler. »

Le régime illégitime d’Ali Bongo avec ses institutions aux ordres, après avoir:

- assassiné des compatriotes à Port-Gentil (au moins 9 morts) en septembre 2009 (les coupables doivent être sanctionnés sans délais et traduits devant le TPI)

- emprisonné sur la base d’une dénonciation calomnieuse, le Général Jean Philippe Ntoumpa Lébani depuis le1er octobre (ce digne fils de la nation doit être libéré sans conditions et délais).

- Après…

Ce régime illégal a lancé depuis le 25 janvier 2011 un véritable escadron de la mort contre les dignes fils et filles de la nation gabonaise, qui ne demandent qu’à vivre libre dans un pays libéré de l’imposture dictatoriale Bongoïste, devons-nous laisser faire parce que… ?

N’attendons pas qu’il soit trop tard pour agir.

Gabonaises, Gabonais du monde entier, nous avons maintenant, à faire un choix entre la consolidation de la dictature monarchique d’Ali Bongo et collabos, ou alors, prendre exemple sur les peuples frères de Tunisie et d’Egypte, pour faire tomber une fois pour toute ce régime illégale et illégitime du Gabon, pour qu’enfin tout devient possible dans notre terre mère, et notre cher patrie le GABON.

Aux gabonais de la diaspora, je lance un appel à la mobilisation générale, car ce combat est d’abord le notre, et nous devons le mener pour la mémoire de nos ancêtres, pour la misère de nos parents et aussi pour notre avenir et celui de nos enfants.

Il est temps de montrer au monde entier que nous sommes tous capables de…

Ali BEN doit dégager, pour un Gabon meilleur

Dr Thierry Gérard OBIANG NDONG
Activiste gabonais
Membre du Collectif pour la libération Totale du Gabon
collectifltgabon@gmail.com

Source: LVDPG

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité