Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2011

TU QUOQUE, OBAMA

ABIDJAN – Le Président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama a adressé un « message au peuple ivoirien » rendu public samedi par la Maison Blanche.

Dans cet enregistrement vidéo de moins de deux minutes, le chef de l’Etat américain estime que « le monde a les yeux braqués sur la Côte d’Ivoire (et que) l’élection, l’an dernier, a été libre et honnête ». Obama fait savoir que  « Alassane Ouattara est le chef démocratiquement élu de la nation (ivoirienne) » avant de menacer : « Si Laurent Gbagbo s’accroche au pouvoir, (cela) ne mènera qu’à plus de violence, à plus de civils innocents blessés et tués et à un plus grand isolement diplomatique et économique » du pays. S’adressant « directement au peuple de la Côte d’ivoire » il a poursuivi : « vous méritez un avenir fait d’espoir, pas de peur, vous méritez des chefs comme le Président Ouattara ».

Ce message en anglais (non traduit par la Maison Blanche) adressé à la population francophone de Côte d’Ivoire n’a pas été diffusé sur les chaines publiques ivoiriennes tournées plutôt vers le grand rassemblement des jeunes et des patriotes qui a réuni, le même jour, des centaines de milliers de manifestants sur la place de la République, non loin du Palais présidentiel d’Abidjan. Un meeting géant tenu à l’initiative de Charles Blé Goudé et visant à marquer le soutien des ivoiriens à la légalité constitutionnelle et à démontrer la légitimité populaire du Président Laurent Gbagbo. Car pour Charles Blé Goudé, Alassane Ouattara est président pour la communauté internationale ;  « mais la communauté nationale a son président : Laurent Gbagbo ». La manifestation patriotique qui a démarré samedi en début d’après-midi s’est poursuivie jusqu’au dimanche.


http://www.youtube.com/watch?v=GHRA4jqeCaQ&feature=player_embedded

Manifestez votre dégoût devant l’odieuse trahison d’Obama envers l’Afrique toute entière, en cliquant « Je n’aime pas » sur You Tube sous cette vidéo (vous devez auparavant être enregistré sur You Tube pour pouvoir voter). Obama et Sarkozy préparent pour la Côte d’Ivoire ce qu’ils font à la Lybie : le bombardement d’Abidjan par l’OTAN pour donner un avantage décisif aux terroristes pro-Ouattara ! En votant « Je n’aime pas cette vidéo », montrez que le peuple de Côte d’Ivoire ne se soumettra jamais aux multinationales occidentales qui veulent exterminer les Ivoiriens et exproprier les survivants !

Le 15 Février de l’an 44, Jules César est assassiné de 23 coups de poignards par une conjuration de sénateurs, parmi lesquels figure Brutus, son propre fils adoptif dans lequel César avait placé toute sa confiance. « Tu quoque mi filii » (Toi aussi, mon fils) s’écrit-il tandis que Brutus lui porte le coup fatal.

Le 11 Juillet de l’an 2009, la main sur le cœur, à Accra, dans un discours qui passait alors pour être "historique", Obama nous l'avait promis, juré : "Nous devons partir du principe qu'il revient aux Africains de décider de l'avenir de l'Afrique...L'Amérique ne cherchera pas à imposer un système quelconque de gouvernement à aucune autre nation. La vérité essentielle de la démocratie est que chaque nation détermine elle-même son destin." [lire la suite sur PIAN]

Qui se doutait alors qu’Obama, indigne fils de l’Afrique, affûtait le couteau qu’il est sur le point de planter dans le dos des Ivoiriens ?

Source: LIVE JOURNAL

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité