Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2011

C. ASHTON NE DÉBITE QUE DES CONNERIES ET GBAGBO NE DÉMISSIONNERA PAS. VOTRE PILLAGE DE L'AFRIQUE PRENDRA BIENTÔT FIN

Gbagbo doit "démissionner immédiatement" et "se rendre" (UE)

 
Publié le vendredi 1 avril 2011   |  AFP
Le
© Getty Images
Le chef de la diplomatie de l`UE, Catherine Ashton

BRUXELLES - Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo doit "démissionner immédiatement" et se "rendre aux autorités légales", a déclaré vendredi soir le chef de la diplomatie de l`UE, Catherine Ashton, en appelant toutes les parties à "protéger la population civile".

"J`appelle Laurent Gbagbo à démissionner immédiatement et à se rendre aux autorités légales", a déclaré dans un communiqué la Haute représentante de l`UE pour les Affaires étrangères, ajoutant qu`"Alassane Ouattara est le président démocratiquement élu de la Côte d`Ivoire".

"J`appelle toutes les parties à faire preuve de retenue et à protéger la population civile", a également déclaré Mme Ashton.

Le chef de la diplomatie européenne a aussi estimé que la mission de l`ONU devait pouvoir "mettre en oeuvre entièrement son mandat qui est de protéger la population civile".

"Ceux qui sont responsables de violations des droits de l`homme seront tenus pour responsables devant la justice internationale", a-t-elle averti.

La situation est extrêmement tendue dans ce pays, notamment à Abidjan, sa capitale économique, où les combats ont fait rage tout au long de la journée entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara, avant de décroître en fin de journée.

La France a appelé vendredi Laurent Gbagbo à "se retirer immédiatement, à faire cesser les violences et à céder le pouvoir pacifiquement au président (élu Alassane) Ouattara".

Les Etats-Unis ont également appelé "les forces de l`ONU et de la France" à agir afin de protéger les civils en Côte d`Ivoire, où Washington réclame le départ immédiat de Laurent Gbagbo.
 
Source: AFP 
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité