Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2011

BASSESSE FRANÇAISE JUSQU’AU BOUT

 

La France vient de parachever son coup d’état entamé en 2002 et qui a connu un tournant décisif avec les dernières élections présidentielles. Ce sont environ 40 chars de l’ONUCI et de la Licorne dont certains sont partis du 43ème BIMA qui sont entrés dans la cour de la résidence de SEM le Président Laurent Gbagbo.
Le comble c’est que les forces françaises et onusiennes qui agressent injustement un Chef d’Etat légal et légitime en fonction, et dans son pays, y sont arrivées avec deux chefs terroristes à la solde de Ouattara et connus de tous qui sont : Koné Zacharia et Wattao.

La France qui s’était « faite » discrète dans son soutien depuis la conquête du pays profond jusqu’à Abidjan, a dû se présenter officiellement au front face à la résistance des forces de défense et de sécurité (FDS). D’abord en obtenant par tous les moyens de l’ONU une résolution « fourre-tout » pour la protection des civiles. Faux prétextes car Munie de ce feu vert, Sarkozy affaiblit l’armée de GBAGBO en détruisant tout son armement. Mais Cela ne permettra pas pour autant à la rébellion d’envoyer à l’Elysée la tête de Laurent Gbagbo. La France décide alors de prendre en main son coup d’état.

La nuit du dimanche au lundi, la résidence de Laurent GBAGBO a fait l’objet de pilonnage à outrance par 4 avions français et onusiens. Lundi matin, les forces spéciales françaises entrent en action. Une trentaine de chars encerclent la résidence, pendant que trois hélicoptères en vol stationnaire au dessus de la résidence, assurent la couverture aérienne de l’opération. La garde présidentielle décide de ne pas livrer un combat qui pourrait s’avérer suicidaire. Les forces spéciales de Sarkozy peuvent ainsi forcer le portail de la résidence et mettre la main sur le combattant GBAGBO et le livrer aux rebelles qui étaient avec eux.

La télévision du Golf a montré les premières images du président GBAGBO dans ses premières humiliations. L’idole de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique digne en débardeur s’épongeant le visage, puis une brève image de la première dame Simone Gbagbo pas mieux traitée. D’Abidjan à Dakar en passant par Yaoundé et Douala, partout ces images resteront comme les plus difficiles…

Nicolas Sarkozy et Barack Obama doivent se frotter les mains actuellement. Ils ont réussi leur très basse besogne. Le président Laurent Gbagbo nous dit-on a été conduit à l’Hôtel du Golf, dans l’antre diabolique de Ouattara pourtant refugié au Burkina Faso. Cet homme qui a commencé en 2002 ce coup d’Etat dont un épisode est en train de se réécrire ce lundi 11 avril 2011.

Le Président Laurent Gbagbo, Héro national de la Liberté, de la Démocratie, Le Président en exercice vient d’être arrêté par les militaires français de la Licorne qui l’ont remis donc aux terroristes responsables. Rappelez vous des massacres de Duékoué et autres pires crimes commis en Côte d’ivoire, c’est à ces MONSTRES de Ouattara que les forces françaises de la Licorne et l’ONUCI ont remis Notre unique Président ELU Gbagbo.

La Première Dame de Côte d’Ivoire, la courageuse et battante Simone Ehivet Gbagbo, a elle aussi été arrêtée en compagnie de son époux par les forces françaises de la Licorne et également remise à ces terroristes à qui on veut faire porter la responsabilité d’une arrestation qu’ils n’ont pas été capable d’opérer eux-mêmes depuis le début de l’assaut sur Abidjan….

Le Président Laurent Gbagbo nous dit-on a été conduit à l’hôtel du Golf… Quand bien même le fait que cette arrestation s’est effectuée sous strict couvert onusien, cette opération militaire est violemment dénoncée par tous les partisans du président  Laurent Gbagbo, les Africains  toutes origines confondues et tous les  citoyens épris de paix et de justice, comme une intervention directe de la France, partie prenante au conflit et principal soutien militaire au profit de Ouattara.

La France « n’a pas d’autre objectif (que) d’assassiner le chef de l’Etat Gbagbo » a immédiatement accusé le porte-parole de son gouvernement Ahoua Don Mello.

La France veut-elle par ce geste faire porter la responsabilité de la plus odieuse FIN du Président Gbagbo aux rebelles de Ouattara et espérer s’en laver les mains ???!!!

Indignés, Révoltés par de tels agissements, Nous ne sommes pas dupes et  nous demandons  tout comme Mr Hamon le porte-parole du PS, qu’il faille « clarifier ce que fait la Licorne ».

C’est une erreur monumentale que vient de commettre la France de Sarkozy, Mais Comme le Président Laurent Gbagbo lui-même nous a enseigné, aujourd’hui plus que jamais les esprits doivent rester sereins et confiants.

 

Source: Souveraineté africaine
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité