Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2011

Le "ralliement" du général Mangou

 
Un colonel félon, membres zélé des troupes de Ouattara, a récemment raconté avec force détails et une rare délectation, les dessous du « ralliement »  du CEMA, philippe MANGOU, aux forces dites républicaines de Ouattara.

« Que croyait leur Mangou ? On a fait une descente musclée chez lui. On ne l’a pas trouvé, on a pillé sa maison. Propre ! On a bloqué son véhicule de commandement.
Ensuite nos gars sont descendus dans son village, ils ont attaché ses parents et les ont exposés au soleil après avoir braqué les kalach sur leur tempe.
Bandes de chiens …Composez le numéro de votre fils Mangou. Dites-lui en Ebrié que s’il ne se rallie pas au président Alassane Ouattara dans les minutes, vous serez tous exécutés. Votre village brûlé. Et puis y a fohi. La France et l’Onu sont avec nous….
»

Ce témoignage a été rapporté par un PDCI pur jus qui était invité à siroter le whisky des vainqueurs chez le fameux colonel. En le rapportant à ses amis du PDCI, il a simplement ajouté ceci:

« Nous avons fait une erreur monumentale. Nous avons livré le pays à des barbares. Nous avons tous peur à présent car ils vont liquider tous les chefs militaires, tous les chefs de la gendarmerie, tous les chefs de la police. Aucune réconciliation n’est possible avec Ouattara. Tous ceux qui se sont prononcés contre lui seront exécutés.
Regardez ! Les commissariats de police sont déjà bourrés de dioulas, d’apprentis de Gbaka, de Mossis, de Dozos, de marabouts, de féticheurs… et de gens qui parlent des langues inconnues en Côte d’Ivoire.
Ils vont régner par la terreur. Même nous, Baoulé PDCI, pur jus, subirons l’épuration!
Mon Dieu, mon Dieu qu’avons-nous fait en soutenant ces monstres ? J’ai peur, j’ai peur, très peur…
»

Depuis son "ralliement" par chantage, le général Mangou est constamment humilié par des petits rebelles analphabètes à la solde de Ouattara. L'ex CEMA Mangou étant dépourvu du moindre pouvoir, les forces dites républicaines de Ouattara sont sous "l'autorité" de généraux Burkinabés, Sénégalais et Nigérians. La garde républicaine, corps d'élite de l'armée ivoirienne qui a vaillamment combattu la force française licorne lors du coup d'état de Sarkozy au bénéfice de Ouattara, est désormais sous les ordres de ce cow-boy, ou plutôt de ce bouvier:


Cet illettré est sans doute incapable de lire les documents qui jonchent "son" bureau, dont ce "DROIT DE LA GUERRE" du Ministère de la Défense de Côte d'Ivoire. Ouattara le boucher ne l'a pas lu non plus, puisqu'il a multiplié les prises d'otages, les meurtres de civils et l'assassinat des prisonniers:


Presque tous les militaires présents à la résidence de SEM Laurent GBAGBO ont été abattus de sang froid par les forces dites républicaines de Ouattara. Pourtant tous avaient retiré les munitions de leurs armes qu'ils avaient remis aux soldats français de la force licorne, complices de meurtres et de pillage.

Source: LIVE JOURNAL

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité