Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2011

Ces nègres qui bradent l'Afrique: A. BAKAYOKO : Le ministre de Ouattara est de la même loge maçonnique que A. Bongo

 
   
 

Le ministre de l'Intérieur, Ahmed Bakayoko, du gouvernement d’Alassane Ouattara est un « frère » du Président gabonais. Oui, ils appartiennent tous les deux aux puissantes loges maçonniques d’obédience française. D’ailleurs, Bakayoko a été présent (voir photo) lors de la cérémonie d’intronisation d’Ali Bongo Ondimba comme Grand maître de la loge gabonaise des francs-maçons (GLB) par le Grand maître, François Stifani. Le Gabon est un pays bien maçonné. Il se dit d’ailleurs : « si tu n’en es pas, on ne te voit pas et on ne te considère pas pour ce que tu es ».

Alassane Ouattara est aussi cité souvent comme membre de loge maçonnique. En tout cas, il entretient des relations étroites avec le Chef de l’Etat français. Une amitié que les deux hommes partagent avec plusieurs industriels et hommes d’affaires français (dont la plupart sont des francs-maçons) dont Bolloré et Bouygues. Le mariage du divorcé Alassane Ouattara et de la veuve Dominique Nouvian Folleroux que le maire de Neuilly à l’époque, Nicolas Sarkozy, a célébré en octobre 1990, traduit bien que ces liens vont au-delà d’une amitié banale.
Voilà les vrais visages de ceux qui veulent diriger la Côte d'Ivoire aujourd'hui. On comprend mieux l'obstinatination de certains chefs d'Etat africains et occidentaux à vouloir installer Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire.

 

Auteur: Amadou Diouf

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité