Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2011

SI POUR LES SIMPLES SALAIRES, OUATTARA S'ENDETTE DÉJÀ AUPRÈS DE LA PARASITE FRANCE. QUID DES DÉPENSES D'INFRASTRUCTURES!

Côte d’Ivoire : Pour faire face aux salaires, le gouvernement Ouattara s’endette
PARIS – La France a décidé jeudi d’accorder un prêt total de 350 millions d’euros (environ 230 milliards de F CFA) à l’Etat ivoirien, dont une première partie de 200 millions d’euro disponible dès la semaine prochaine et destinée au paiement des salaires des fonctionnaires.

« J’ai signé aujourd’hui la garantie de l’Etat français qui permet à l’Agence française de développement de (débloquer) un prêt dont la première tranche sera versée avant la fin du mois d’avril », a déclaré la ministre française de l’économie, Christine Lagarde, lors d’un point de presse commun avec son homologue ivoirien Charles Diby Koffi à Bercy (Paris). La seconde partie est prévue pour être versée en juin.

Les fonctionnaires ivoiriens sont sans salaires depuis la fin du mois de mars, date à laquelle les forces fidèles à Ouattara ont lancé avec l’aide de la France et de l’ONUCI, leur offensive sur la capitale abidjanaise.

Le gouvernement du Président Gbagbo avait, en dépit des sanctions, réussi à assurer de façon régulière les salaires des fonctionnaires et autres agents de l’Etat.

Source: DirectScoop.net

Publicité
Commentaires
P
Gbagbo achète des armes depuis 2003, et cela ne l'a pas empêché de payer les fonctionnaires et le tout sans s'endetter d'un iota au contraire sous son règne la dette de la côte d'ivoire est passée de 8 mille milliards à 6 mille milliards. De plus, quand on voit ce que la France est venue faire en cote d'ivoire, on ne peut pas dire que Gbagbo a eu tort d'acheter des armes.
E
Si Gbagbo avait laissé un peu d'argent dans les caisses de l'Etat et n'avait pas tout pris pour payer des armes, Ouattara ne se serait pas endetté. L'Etat est une continuité.
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité