Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Gabon : Tournée citoyenne et républicaine de l’opposition gabonaise sur l’ensemble du territoire

Gabon : Tournée citoyenne et républicaine de l’opposition gabonaise sur l’ensemble du territoire
Le 24 novembre 2011, l'opposition a entamé une tournée citoyenne et républicaine à travers tout le Gabon, afin de sensibiliser le peuple Gabonais à la mascarade électorale que prépare encore le PDG au pouvoir et aux conditions que l’opposition exige pour l’établissement d’une véritable démocratie au Gabon.

La première rencontre avec le peuple s’est tenue à Lambéréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. D’autres meetings et réunions se sont tenus depuis lors dans la province de l’Ngounié, notamment dans les villes de Mouila, Moabi et Ndende, ainsi qu’à Tchibanga dans la Nyanga. Les partisans de la dictature émergente n’ont pas manqué de vouloir bloquer ou perturber nos rencontres avec le peuple, en utilisant notamment l’intimidation et la menace. Ils ont oublié que nous sommes déterminés et nous ne nous laisserons pas faire.

L’occasion vous est donnée de suivre en images cette véritable caravane populaire à travers les magnifiques paysages de notre beau pays. C’est une tournée riche d’enseignements et pleine de surprises.

Toute cette splendeur de la forêt gabonaise nous rappelle que nous vivons dans un pays béni des dieux. Et pourtant, dans ce voyage à travers le Gabon profond, on ne peut passer sous silence la désolation que vit le peuple gabonais depuis trop longtemps; un peuple oublié par une supposée émergence qui ne fait que du bruit avec ses annonces de projets ronflants que les vrais Gabonais peinent à voir se réaliser. Le cafouillage organisationnel et le gouffre financier du Stade chinois de Libreville nous rappellent l’amateurisme des gens au pouvoir. Que dire du piteux état des routes, si route il y a, des habitations dignes des peuples du précambrien, bref, des Gabonais qui se meurent et pourtant leur pays est un vrai scandale géologique; un don de la nature. Un pays pétrolier, bourré de mines et du bois qui malheureusement, ne profitent qu’à une petite « élite » oligarchique qui s’accapare les richesses et le pouvoir sans partage.

Maintenant les photos, et plus tard les vidéos, vous permettront de découvrir notre beau pays, mais en même temps cette désolation que les sbires au pouvoir veulent bien cacher aux Gabonais et à l’étranger.

À travers notre mobilisation pour dire NON aux élections truquées et mal préparées d’avance, nous allons parler directement au peuple et en même temps nous présentons au monde entier le Gabon supposément émergent dans lequel les citoyens croulent toujours sous la misère et le désarroi, pendant que certains au pouvoir à Libreville se pavanent dans le monde en racontant des faussetés sur tout ce qu’ils font et des énormités sur l’opposition.

Nous parlons au peuple de tout le Gabon pour qu’il saisisse bien les enjeux de cette mascarade électorale qui se présente encore une fois dans notre pays et avec laquelle la dictature émergente veut encore essayer d’endormir le peuple.

Le tour du Gabon se poursuivra dès le 29 novembre dans les provinces du Haut-Ogooué, de l'Ogooué-Ivindo et du Woleu Ntem, avant de se rendre dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire (point de départ).

Au cours de ce tour du Gabon, je me fais le plaisir de mettre à votre disposition des photos et des vidéos qui illustrent la situation réelle de notre pays. Ce ne sont pas les injures, les menaces et même les calomnies qui vont avoir raison de ma détermination. Je me consacre d'abord à la cause de mon peuple.

Voir les photos CLIQUEZ ICI


Auteur: J. P. Rougou     
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité