Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2012

P.L. Ovono: "Le franc-maçon Raymond Ndong Sima peut-il faire mieux que ses « frères " ?

TEXTO DU JOUR: Le franc-maçon Raymond Ndong Sima peut-il faire mieux que ses « frères » ?
 
Rien n’est moins sure !

Pourtant, selon la Lettre du continent n°630 du 1er mars 2012, Ali Bongo aurait choisi Raymond Ndong Sima comme premier ministre parce que celui-ci serait son frère dans la franc-maçonnerie.

En effet, écrit la Lettre du Continent en page 7, « Membre influent de la Grande Loge symbolique du Gabon (GLSG), Ndong Sima est l’un des plus sûrs alliés du grand maître Ali Bongo (Grande Loge du Gabon) au sein de cette obédience dirigée par l’ancien patron de la police, Antoine Embinga. La GLSG est à la fois proche du Grand Orient de France (GODF) et de la Grande Loge de France (GLDF) ».

Cette assertion supposerait qu’il existe une connivence, un complot, une entente tacite entre tous les francs-maçons du Gabon en particulier, et de l’Afrique en général, pour accéder et conserver entre eux les plus hautes fonctions du pays en y excluant ceux qui ne sont pas de leurs frères.

Mais si tel était le cas, l’état de sous développement et notamment de pauvreté dans lequel se trouvent le Gabon et l’Afrique, ne peut alors être imputé qu’aux francs-maçons du Gabon qui seraient responsables du pillage, de la corruption, et des assassinats qui s’abattent sur notre pays.

Mais, car il y a un mais, pourquoi certains pays où la franc-maçonnerie est beaucoup plus puissante qu’au Gabon sont-ils alors développés ?

Sans être adepte de la franc-maçonnerie, ce hiatus introduit une confusion chez nombre de Gabonais, qui mettent ainsi en cause la franc-maçonnerie à tord, et mangent les croupions de dindons des individus qui l’utilisent pour leurs intérêts mercantiles, et en font tout un mystère.

Mouvement philosophique et humaniste à l’origine d’énormes progrès comme celui de l’instauration du revenu d’insertion (RMI), devenu RSA (Revenu de Solidarité Active) depuis peu, pour les chômeurs en France, un petit cercles d’individus, amoureux de l’ésotérisme, ont dévoyé les objectifs de ce mouvement pour régner et piller honteusement leurs pays et leurs populations.

Aussi faut-il en conclure que comme ses prédécesseurs francs-maçons, Raymond Ndong Sima n’apportera qu’un peu plus de désolation aux populations gabonaises, et l’émergence ne demeurera que ce qu’elle est : un simple effet d’annonce.

 
Auteur: PETIT-LAMBERT OVONO - LE GABONOSCOPE
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité