Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2012

Visite privée de Ouatta ra, le boucher de Duékué, en France pour des soins

Cote d'Ivoire : Visite privée en France : Ouattara à Paris pour des soins
 
Alassane Dramane Ouattara est à Paris (France) depuis le dimanche 29 avril dernier. Selon le communiqué de la présidence de la République, il s’agit d’une visite privée. De sorte que rien n’a été dit officiellement sur le temps que prendra ce séjour. Cependant, selon des sources diplomatiques concordantes, M. Ouattara s’est rendu en France pour des problèmes de santé. On sait qu’il a été déjà hospitalisé en France pour cause de maladie.

Cette visite, selon les informations reçues, se situerait dans cette même logique. Toujours selon nos sources, c’est pour cela que la visite officielle envisagée par le chef de l’Etat nigérian, Goodluck Jonathan, en Côte d’Ivoire, dans les tout prochains jours, a été reportée à une date ultérieure. La visite privée du chef de l’Etat ivoirien en France intervient au moment où doit se célébrer le 1er mai, la fête du travail. Evidemment, il n’a pas suivi les revendications des travailleurs ivoiriens qui souffrent depuis un an de l’inflation, l’insécurité et du chômage galopant.

La visite de Ouattara en France intervient également au moment où l’hexagone aborde le dernier virage de la campagne électorale présidentielle. A cet effet, des indiscrétions font état de ce qu’Alassane Dramane Ouattara pourrait profiter de son séjour pour réchauffer ses relations avec son mentor, Nicolas Sarkozy. Lors de son récent séjour en France, la délégation du Rdr, qui sentait que les choses tournaient dans le mauvais sens, a entrepris une démarche auprès du staff de François Hollande, en vue de négocier son soutien au régime Ouattara. Malheureusement, la délégation n’a pu être reçue par Hollande. Nicolas Sarkozy qui a eu vent de la démarche aurait piqué, a-t-on appris, une crise de colère. Ouattara serait aussi à Paris pour lui présenter des excuses.



Auteur: César Ebrokié - Notrevoie
 
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité