Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Les turpitudes d’Alain Claude Bilie Bi Nze sur l’audience de l’Elysée

En écoutant le compte rendu de l’audience accordée par le chef de l’Etat Français François Hollande à Ali Bongo, compte rendu fait sur la RTPDG chaine 1 par Alain Claude Bilé Bi Nze, on se rend vraiment compte que le pouvoir d’Ali Bongo est truffé de menteurs, d’affabulateurs et de vrais parvenus, et que c’est un pouvoir sans personnalité, sans foi ni loi, et déterminé à reculer le Gabon et les Gabonais contrairement aux slogans distillés sur l’émergence.

Le compte rendu de Bilie Bi Nze ne dit pas la vérité sur ce qui s’est réellement passé à l’Elysée jeudi 5 juillet 2012 pour deux raisons.

Au niveau du décor d’abord, contrairement aux élucubrations décrites par Alain Claude sur l’accueil triomphal accordé à Ali Bongo à l’Elysée, on peut observer sur la photo prise à cet effet que François Hollande a refusé de poser sur le perron de l’Elysée avec Ali Bongo.

Alors que la tradition veut que la photo entre deux chefs d’Etat soit prise sur le perron même lors de la poignée de mains, on observe que François Hollande n’a pas accordé cet honneur à Ali Bongo qu’il a accueilli sur le 3ème marche de l’escalier, et le chef de l’Etat Français, quelque peu agacé, ne serre pas la main du dictateur Gabonais, ni ne fixe les objectifs des caméras, préférant lui indiquer directement l’entrée de la porte de l’Elysée.

Il y a ensuite l’absence de tête à tête entre les deux personnalités, François Hollande l’ayant décliné.

Ces symboles qui ont tout leur sens en politique, montrent que ce n’est point de gaité de cœur que le protocole a accueilli le président usurpé du Gabon.

S’agissant des problèmes de fond, il suffit de comparer le compte rendu de Bilie Bi Nze avec le communiqué publié par l’Elysée sitôt après l’audience pour constater qu’il n’y a pas la moindre similitude.

Là où François Hollande impose des conditionnalités à Ali Bongo pour continuer la coopération avec le Gabon, Alain Claude trouve que l’émergence est encouragée.

En définitive, l’audience accordée à Ali Bongo a eu pour but de mettre définitivement fin à la Françafrique, et d’imposer à Ali Bongo de respecter les principes tracés par François Hollande pour sortir de la crise politique gabonaise afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

En ne soulignant pas cela dans son compte rendu, Bilie Bi Nze n’est qu’un super menteur.

Auteur: PETIT-LAMBERT OVONO - Legabonoscope
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité