Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
12 août 2012

Bilie Bi Nze, le bouffon du raïs Ali Bongo

Information : Ouverture GabonlibreTV, vous pouvez vous exprimez dans notre espace TV, en nous envoyant vos vidéos enregistrées à dailymotion ou nous envoyez le fichier au : redaction@gabonlibre.com...La Voix Du Peuple Gabonais en marche
TEXTO DU JOUR : Bilie Bi Nze, le bouffon du raïs Ali Bongo
Sortie de l’ombre grâce au putschiste du 3 septembre 2009 Ali Bongo, l’ex-député et transfuge du RPG de Paul Mba Abessole croit enfin écrire sa propre histoire. Son nouveau style est composé d’une bonne dose de vacherie, d’une arrogance inqualifiable, d’un cynisme idiot et de sautes d’humeur teintés de vulgarité.

Animateur d’une conférence de presse hebdomadaire sur les activités du raïs, suivie des réponses aux questions préparées d’avance et distribuées aux journalistes triés sur le volet parce que soumis aux médias du raïs, il arrive souvent à Alain Claude, dont le goût des médias est sans égal, de dire des choses qui dépassent sa pensée, et même de parler de lui-même.

Voilà donc ce qu’il a pensé et répété depuis quelques jours dont le vendredi 13 juillet 2012 à propos d’une question sur la demande d’une conférence nationale par l’opposition : « l’appel de l’opposition est surprenant, cela cadre mal avec la réalité gabonaise du moment, cette demande représente une sorte d’essoufflement de l’opposition » ; puis vendredi dernier 10 août 2012 « l’arrivée de Monsieur Mba Obame est pour nous un non-événement… tout le monde a pu constater un affichage exorbitant, tout le monde a pu constater l’arrivée de compatriotes, transportés par camions, par bus, de l’arrière-pays. Il est bien évident qu’un parti dissout, donc non-autorisé, ne sera pas autorisé à engager des manifestations... et ceux qui veulent s’y engager, s’exposent naturellement à ce qu’il y ait réprimande ».

Bilie Bi Nze est sans aucun doute au courant de la première démonstration de force de l’opposition hier à l’aéroport international Léon Mba lors de l’arrivée d’AMO, et il sait que non seulement le pouvoir tremble à cause du retour d’André Mba Obame, mais aussi parce que le pouvoir sait, et Ali Bongo par-dessus tout, que l’opposition est plus forte que jamais, plus unie que jamais sur la tenue d’une Conférence Nationale Souveraine, seule voie de sortie de la crise politique qui bloque le Gabon depuis le coup d’Etat électoral perpétré par Ali Bongo.

Mais Alain Claude est un vrai couard, il s'est caché hier à l'arrivée de Mba Obame, d’ailleurs il s’énerve lorsqu’on veut lui poser la question de savoir ce qu’il pense de la teneur du communiqué de l’Elysée sanctionnant la rencontre Hollande-Ali Bongo.

Héros et fier de lui-même, le mapoma sait qu’il joue sa dernière cartouche, car encore un peu de temps, et il deviendra ce qui le guette, le premier bouffon sacrifié par le raïs sur l’hôtel de la Conférence Nationale Souveraine.

Bilie Bi Nze s’est perdu dans la futilité comme un clown, et est devenu comme un insensé jouant la tragédie ; aussi est-il porté un peu plus par les pulsions que par la réalité de ce qui se passe au Gabon.

Pauvre fils de Nze !

Auteur: PETIT-LAMBERT OVONO - LE GABONOSCOPE
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité