Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
16 août 2012

Le pouvoir illégitime d'ali bongo vit ses dernières heures de gloire.

Lorsque l'on se frise les cheveux au "baby-liss" depuis son adolescence de breakeur, et que l'on se fait appeler "baby-zeus" depuis son adoption présidentielle, l'on n'a évidemment plus l'espace de cervelle nécessaire pour comprendre QUE le monde change ; QUE le Gabon de 2012 n'est pas, n'est plus et ne sera plus jamais celui de 1967. Mais ça, ali bongo ne peut pas le comprendre. On a beau le lui dire, le lui expliquer, le lui faire ingurgiter par devant comme par derrière (Cf. Billi-Bi-Nze), il ne pourrait jamais le comprendre.

Et ce pour la « triste » et bonne raison que des cheveux frisés 2 fois par semaine depuis 1959 empêchent naturellement tout être humain, compte-tenu de l'effet de la chaux sur les particules pilaires qui sont directement reliées aux neurones, de comprendre que le Gabon, comme le reste du monde, évolue par générations. La génération 2012 d'un Anthony Obame, médaillé d’Argent aux Jeux de Londres, n'est pas la même que celle d'un ali odjoukou, rescapé de guerre au biafra, et lauréat, en 1968, de la médaille d'or d’adoption présidentielle par la famille bongo, au camp de regroupement des enfants des dissidents biafra du PK11 à Libreville.

D’abord NON. La génération actuelle n’est plus celle qui est obligée, par manque de programmes TV alternatifs, de suivre la RTPDG de David Ella Mintsa avec son contenu avilissant, et de plus, débarrassée machiavéliquement et « accrombessyquement » de la SEULE émission (PLURIEL) qui proposait un contenu de marque.

Et ensuite OUI. La génération du Gabon de 2012 est celle qui, à partir d'une ampoule au néon reliée par deux fils électriques de fortune, peut capter TV5, et suivre à l’info du mercredi 16 août 2012 de 13H deux titres d’information diamétralement opposés : La première est celle qui l’informera qu'aux Etats-Unis, un jeune Bulgare de 32 ans, travaillant à la NASA, vient de faire "amarsir" un robot (Curiosity) qui est en ce moment même en train de tracer un chemin pour l'humanité sur la planète Mars. La deuxième information sera celle où on lui annoncera, dans la rubrique Afrique, qu’ali bongo, le président usurpateur du pouvoir gabonais vient, après ceux de Port-Gentil en 2009 lors de sa prise aux forceps du pouvoir, de massacrer une fois de plus et en toute impunité trois (3) pauvres manifestants Gabonais qui n’avaient eu comme seul tort que de revendiquer une Conférence Nationale Souveraine qui garantirait le choix de leurs futurs dirigeants.

Munis de toute cette réalité où des peuples (Tunisie, Egypte, Lybie, Syrie...), avides d'oxygénation politique, expriment de plus en plus leur soif de voir leur souveraineté s'affirmer, ils sont nombreux ceux qui parmi les observateurs avertis qui savent dire avec certitude aujourd'hui que les jours d’ali bongo sont désormais comptés.

Et tant que le pays sera en ébullition ; tant qu'ali bongo s'obstinera à ne pas prendre en compte les aspirations les plus profondes et légitimes du peuple gabonais ; et tant qu'il y aura, infiltrés dans les forces de défense nationale, des mercenaires payés (par ali bongo) pour assassiner des pères et mères de familles gabonaises, la Communauté Internationale gardera les yeux rivés sur le Gabon. Et ceci durera jusqu'à ce qu'on atteigne le "quota" nécessaire pour envoyer ali et ses sbires croupir jusqu'à la fin de leur sanguinaire vie à la CPI.

Les Membres de la Diaspora Gabonaise soutiennent donc indéfectiblement ces mouvements insurrectionnels et espèrent qu’ils prennent davantage d’ampleur encore au Gabon.

Fait à Paris, le 16/08/2012

Source: Collectif Diaspora Gabonaise (CDG)

Publicité
Commentaires
L
I'll faut avoir les yeux en face des trous, que le cul a la place.
M
Vous avez oublié de mentionner qu owono nguema, a payer un bandit pour qu il recrute des gars pour prendre des armes et foutre le bordel. Ça vous oubliez de le mentionner, que c est. Vous les vrais meurtriers, foutrurs de troubles,qui pretendez aimer le pays, alors que vous n etes que des charognards avides de richesses personnelles. Menteurs fauteurs de troubles. Dieu vous voit et il mettra a jours vos manigances. Quecelles ci soient briser au non de Jesus. Le Gabon restera un pays de PAIX
M
Etes vous sur d etre mieux que lui...
M
Et vous qui insultez ou passez votre tps a denigrer son physique , etes vous sur d etre mieux que lieu? Tjrs à chercher la guerre. Alors que vous savez que vous ne ferez pas mieux que lui. Bandes d idiots.
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité