Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
30 août 2012

LE CABINET PRÉSIDENTIEL D'ALI BONGO PRIS EN FLAGRANT DÉLI DE FAUX ET USAGE DE FAUX!

Chers lecteurs, le document ci-dessus est une copie authentique de la prétendue correspondance que des proches d'Ali Bongo ont utilisé pour justifier d'avoir été invités par le parti Socialiste français, à participer à une série de séminaires dits "Universités d'été du PS" en France. Ce document indique que l'invitation a été envoyée par le parti Socialiste français au «Groupe Parlementaire de l'aile Progressiste du PDG", parti au pouvoir au Gabon. Cependant, il y a quelques problèmes avec cette invitation:
 
1. Le groupe parlementaire de l'aile progressiste du PDG n'existe pas
 
Parce que l'Assemblée Nationale est monochromatique au Gabon, tous les groupes parlementaires et les sous-groupes sont donc dirigés et composés de membres du PDG. Ceci dit, il n'existe aucun groupe désigné comme aile progressiste du PDG et Ernest Mpouho, bien que parlementaire, n'est pas le président d'un tel groupe. C'est de la pure fiction, ce groupe n'existe nulle part.
 
2. Plus de la moitié des personnes invitées sur ce document ne sont même pas des parlementaires
 
Dans ce document, le parti Socialiste français est censé avoir invité 6 parlementaires gabonais à ces séminaires: Alain Claude Billié Bi Nze, Boungouéré, Rigobert Ikamboya Ndeka, Raphaël Ntoutoume Nkogue. Eloi Nzondo et Thierry Animba. Les problèmes ici sont nombreux:
 
a. Alain Claude Billie Bi Nze est le porte-parole de la présidence gabonaise. Il n'est donc pas parlementaire. En outre, il ne fait pas partie officiellement du PDG, mais d'un parti affilié appelé RDP.
 
b. Raphaël Ntoutoume Nkoghe est conseiller d'Ali Bongo et pas du tout parlementaire.
 
c. Eloi Nzondo est le troisième adjoint au maire de la ville de Libreville et pas du tout parlementaire.
 
d. Nous avons appris que Thierry Animba est caméraman et pas du tout parlementaire.
 
Chers lecteurs, comme vous pouvez le voir, non seulement ce groupe parlementaire n'existe pas du tout, mais bon nombre de personnes inscrites en qualité d'invités ne sont pas parlementaires. En fait, sur les 6 personnes inscrites, 4 ne sont pas parlementaires, soit près de 70% de la liste. Comment est-ce arrivée et pourquoi le cabinet d'Ali Bongo aurait besoin de soumettre un tel subterfuge au parti socialiste français?

 

Nous avons été informés que le parti socialiste français ait été contacté par les voies appropriées et qu'ils fourniront une réponse officielle à ce sujet au plus tard vendredi de cette semaine. Ce blog attendra patiemment la réponse du Parti socialiste, car il n'y a que deux hypothèses: soit le cabinet d'Ali Bongo a volontairement trompé le parti Socialiste français en lui fournissant de fausses informations présentant des conseillers d'Ali Bongo comme étant des parlementaires afin qu'ils puissent participer à des séminaires organisés par le parti Socialiste français; soit encore plus troublant, le cabinet d'Ali Bongo a contre-façonné une invitation aux Universités d'été du parti Socialiste français. De toute façon, quelque soit la raison, le document est accablant pour Ali Bongo et ses acolytes. Il est inconcevable qu'une telle fraude puisse avoir été commise par des membres du cercle intérieur du cabinet Ali Bongo, à son insu et sans son approbation. Ce vendredi sera une journée intéressante.

Ainsi va le Gabon des Bongo!
 
Source: Charlie M. - Le Gabon énervant
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité