Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
26 février 2013

Gabon: Me Paulette Oyane Ondo primée par le Département d’Etat américain

 
Encore un SIGNAL FORT envoyé par l'Administration Obama à l'endroit de ceux qui dirigent le Gabon par la fraude électorale, la dictature, le détournement de fonds publics et le non-respect des droits de l'homme.

La société civile gabonaise prouve une fois de plus son efficacité, dans un pays qui peine à trouver des hommes et femmes politiques crédibles, capables de se doter d'une aura internationale.

Nous souhaitons à notre compatriote de nous revenir plus forte et déterminée que jamais, et être celle qui va enfin faire triompher le DROIT au Gabon !

Car c'est à partir de cet hexagone qu'elle mérite d'être reconnue par ses pairs, et aussi par ceux qui revêtent la justice Internationale de sa noble tâche de traquer, où qu’ils se trouvent dans le monde, tous les délinquants-criminels politiques et économiques, qui s'imposent à leur peuple par la force, les affament et les privent de leurs droits fondamentaux.

Par son courage, sa pugnacité et sa sagacité - qui ont sans aucun doute contribué à cette récompense -, nous savons notre compatriote Maître OYANE ONDO outillée de toutes les preuves qu'il faut pour dénoncer ce qui se passe au Gabon depuis bientôt un demi-siècle. Nous l'encourageons fortement à le faire connaître aux hommes politiques, aux dirigeants de demain, aux décideurs économiques, ainsi qu’au peuple américain tout entiern , par le biais des conférences qu'elle donnera. Nous l'invitons activement à faire en sorte que LA Justice Internationale se penche enfin sur le cas du Gabon, et plus précisément sur celui des bongo, de leur famille et de tous leurs complices, qui ont pillé et mis notre pays à plat.

Nous disons donc merci au Département d'état américain, ainsi qu'au Président Obama, pour la place qu'ils accordent au combat sociétal mené au Gabon par ces quelques hommes et femmes courageux.

Nous espérons désormais que la France, pays des droits de l'homme, dirigée par le socialiste François Hollande, emboîtera le pas du département américain, afin que toutes les grandes puissances puissent témoigner de leur indéfectible solidarité à l'endroit de tous ceux et celles qui se battent contre des dictatures, et pour l’émancipation de leur peuple.

Nous encourageons Maître OYANE à MENTIONNER EXPLICITEMENT les noms d'ali bongo, de mexent accrombessi, de marie-madeleine mborantsuo, de guy nzouba ndama... et de tous leurs complices, comme premiers responsables de la criminalité politique et économique au Gabon, ainsi que principaux artisans du non-respect des choix électoraux et des droits de l’homme gabonais.

NOUS ESPÉRONS VIVEMENT QU'A L’ISSUE DE CETTE CAMPAGNE AMÉRICAINE, QUE L'ON ESPÈRE ETRE INTRODUITE SOUS FORME DE PLAIDOYER PAR L’UNE DE NOS PLUS ACTIVES ET BRILLANTES AVOCATES, UNE PLAINTE, SUIVIE D’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL, SERONT ADRESSÉS à ali bongo, premier responsable de cette criminalité.

Encore Bravo à Madame OYANE ONDO.
 
Auteur: J. Dossoue
Publicité
Commentaires
N
c'est bien dit cher ami J DOSSOUE,aux dernieres infos,le sejour de notre briante avocat avocate a été annulé par le systeme Bongo.Gardons toujours espoir.
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité