Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2007

MESSAGE A L'ENDROIT DE L'INTERNAUTE Paul T. QUI ME SUIT DE TRES PRES ET QUI VEUT DES SOLUTIONS A LA CRISE ACTUELLE DU GABON

Mon cher frère Paul T.,

Vous avez laissé un message sur mon blog dans lequel vous me demandez d'être moins critique et plus enclin à proposer des solutions de sortie du Gabon de sa crise actuelle dans laquelle vous et vos amis du PDG l'avez plongé depuis l'arrivée à la magistrature suprême de votre dieu sur terre actuel (O. Bongo) en 1967.

A cet égard, je vous invite à lire mes propositions de solutions de la remise du Gabon sur le sentier de la croissance et du développement dans mon premier ouvrage d'économie intitulé "Pourquoi la dévaluation du franc CFA était-elle vouée à l'échec au Gabon?" publié à l'Harmattan en janvier 2007. Il vous suffit de l'acheter et de lire. Par ce geste, vous encouragerez d'ailleurs les gabonais à plus écrire. Les cinquante dernières pages de cet ouvrage renferment de nombreuses propositions de solutions.

Par ailleurs, je vous invite à consulter mon ancien blog qui est mis en lien direct avec celui-ci (le nouveau) et qui renferme des propositions de solutions sur la politique de la protection sociale, la politique du logement et de la ville, la politique de la santé, la politique démographique...

Allez-y sur mon ancien blog, de la première page en juillet 2006 à la dernière en 2007, vous trouverez toutes ces propositions de solutions que vous pouvez imprimer gratuitement pour les avoir sur support papier. Je ne vous demande d'ailleurs pas des droits d'auteur, c'est pour mon pays (le Gabon) que je le fais même si, par choix personnel, j'ai décidé de ne plus y vivre et de mettre plutôt mon background au service du Canada, mon pays d'adoption.

Alors, quand vous me demandez d'être moins critique et de proposer des solutions de sortie de crise du Gabon, j'ai envie de vous demander de quelles propositions me parlez-vous? J'ai envie de vous demander d'être plus concrèt. Si vous preniez la peine de bien lire ce que les gens écrivent dans leurs livres ou sur leurs blogs, votre question n'aurait pas de raison d'être posée, à moins que vous n'ayez autre chose à réellement me demander.

Et puis, j'ai envie de dire, je ne suis tout de même pas votre chargé d'études pour vous faire ce travail. Ce n'est pas parce que votre dieu sur terre (O. Bongo) vous a demandé de constituer un gouvernement de vrais patriotes qui mette en place les politiques de sécurité sociale, de logement, de santé... pour que vous vous pointiez là à me demander de réfléchir, de proposer des solutions pour vous.

Ah! on reconnaît là les pédégistes. Ils sont forts pour piller les caisses de l'État et acculer leurs compatriotes vers une mort précoce mais lorsqu'il s'agit de réfléchir sur les voies et/ou moyens de mise du Gabon sur le sentier du développement politique, économique, social et culturel, ils souffrent d'une inculture intellectuelle abyssale.

A l'avenir, s'il devait vous arriver de poster encore un commentaire sur mon blog, de grâce, mettez votre identité véritable et complète. Soyez courageux de le faire à visage découvert. Moi, j'ai publiquement mis ma photo et mon identité sur mon blog pour manifester à Mr O. Bongo mon désaccord quant à sa gestion malveillante du Gabon. Alors, par respect pour vous-même, faîtes comme moi.

Pour finir, puisque vous insistez pour que je vous propose des solutions, je vous remets, à la suite de cette lettre, ma réfléxion sur la politique de protection sociale à mettre en place au Gabon pour commencer à soulager rapidement la misère de nos soeurs et frères gabonais. Je vous offre cela gratuitement sans droits d'auteur.  Il en sera de même pour toutes les autres propositions de solutions qui suivront.

Ah! les pédégistes, pourquoi dépensez-vous tant d'énergie, d'intelligence et de génie diabolique à ruiner le Gabon (votre propre pays) alors qu'ils peuvent être mis au service du développement de ce dernier et le sortir de la malveillante gouvernance dans laquelle vous l'avez enfermé?

Cordialement,

                Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou          

         Docteur en Economie et Finance Internationales  

          Enseignant à l’Université de Rimouski (Canada)

   Opposant au régime imposteur et kleptocrate de O. Bongo

Publicité
Commentaires
P
cher petit frere <br /> ne vous emportez et soyez moins dur j'ai lu votre ouvrage je l'ai acheté a paris et je l'ai lu integralement les propositions que vous faites sont tres interessantes mais ça ne reste que des idées car elle ne sont pas vraiement chiffré et je vous fais une indiscretion en vous disant que Mr OYE MBA ministre de la planification la lu et le possede aussi quand nous parlons de proposition nous parlons de chiffre et en general il faut etaler les depenses sur au moins 3 ans car la faiblesse des finance de l'etat actuellement ne peut permetre de gros investissements <br /> en outre nous ne voulons rien vous voler nous voulons juste de temps en temps des appports exterieur <br /> pour ce qui est de mon identité je ne peux la reveler sur un lien que tout le monde verrait ce n'est pas la lachete mais c'est pur eviter tout interpretations tordus des internautes<br /> mon cher petit frere croyez quand je vous disais qu'on vous suis c'etait dans le bon sens du terme mettez un peu d'eau dans votre vin on peut etre opposant et respecter ces ainés <br /> bon courage et bonne continuation si vous souhaiter avoir exces a des chiffres plus exact pour les budget des differents departement je peux vous permettre d'y acceder etj'ai deja un tres bon poste si vous aviez qui je suis vous serez tres tres surpris
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité