Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2009

Felix BONGO patriote africain incarcéré en France en danger de mort au Gabon

Dans un communiqué publié le 2/04/2009, nous vous annoncions l'arrestation en France de Monsieur Félix BONGO, brillant opérateur économique gabonais. Nous nous interrogions sur la nature exacte de cette arrestation. Procédure judiciaire classique ou acharnement sur fond de règlement politique.

Les derniers développements de cette affaire recombolesque, tendent à démontrer son caractère barbouzard, le tout lié à une guerre de succession au sein du régime gabonais.

En effet, Monsieur Félix BONGO a été mêlé à tord à la campagne médiatique et aux tracas judiciaires dont est victime le régime gabonais. Comme pour tout régime aux abois, l'ordre a été donné de le neutraliser sous l'habillage d'un mandat d'arrêt international pour de supposées malversations financières.

Comme l'affirme maître Gisèle EYUE BEKALE son avocate, elle même en exil: le dossier de son client est vide.

Autrement dit, nous sommes en présence d'un dossier fondamentalement politique, d'un pouvoir autoritaire et corrompu, sous la botte de Pascaline BONGO ONDIMBA et Ali BONGO,  qui comme dans les années passées veut se débarrasser d'un jeune homme brillant, panafricaniste et progressiste, jadis du sérail,  aujourd'hui électron libre et patriote. 

Aux dernières nouvelles, Monsieur Jean Bedel MOUSSOUDOU à la tête d'un groupe de nervis, à la solde du procureur corrompu de libreville Bosco ALABA FALL serait à Paris pour ramener de gré ou de force Monsieur Félix BONGO.

Les ''Amis de la République'' conscients des méthodes barbouzardes du régime gabonais, informent la communauté internationale, les ONG, le gouvernement français, notamment Mesdames les Ministres ALLIOT Marie et Rachida DATI, Rama YADE et Monsieur le Ministre Bernard KOUCHNER sur leur responsabilités quant au respect des engagements de la France selon la convention de Genève.

Répondre positivement à la demande d'extradition des autorités politiques et judiciaires gabonaises serait coupable de complicité à une condamnation à mort de facto de Monsieur Félix BONGO

Les ''Amis de la République'' affirment posséder des éléments quant au caractère fondamentalement politique sur la cabale menée à l'encontre de Monsieur Félix BONGO.

Les ''Amis de la République'' se proposent de coordonner toutes les actions et initiatives pour obtenir la libération de Monsieur Félix BONGO pour qu'il puisse répondre de ses actes devant une justice saine, libre et équitable.

Des actions multiformes devant les chancelleries gabonaises et ailleurs en Europe sont prévues. Des informations complémentaires vous seront communiquées par des canaux appropriés.

Source: Les ''Amis de la République'' :0618573826;0662433666

Publicité
Commentaires
L
Bonjour a tous,<br /> je ne suis ni Gabonnaise,ni l'avocate de Mr F.Bongo,encore moins,je n'ai aucun interet au Gabon. Juste pour dire que dans un pays moderne qui se veut democratique,tout le monde y compris le plus grand escro a,en principe,droit a un proces equitable,donc, un droit a la defense. Dans le cas precis,il me semble que Maitre Gisele Eyue-Bekale n'a fait que son travail. Je sais de quoi,je parle,mais le Gabon a la chance de compter parmi ses Avocats, Madame Eyue-Bekale.Dotee d'une grande intelligence et d'une culture digne d'un grand avocat.Pour resume ce personnage,je dirais qu'elle n'a peur de rien et c'est un atout formidable pour defendre les causes perdues. Elle a fait de brillantes et solides etudes de droit en France et Dieu merci ses amis/temoins de la fac sommes encore en vie.Pire,je confirme que l'authenticite de ses diplomes est facilement verifiable en France. Pauvre Afrique,ton peuple ne progresse pas a cause de la haine,la mechancete,la jalousie,l'orgueil et l'imbecilite. Je pensais que le Gabon etait epargne de ces maux que je vis chez moi... Une anncienne condisciple de Gisele a a la fac de Paris V-Malakoff. <br /> <br /> P.S.pardonnez-moi pour le non respect des ponctuations de grammaire.<br /> <br /> Dr Ann Bah,PhD<br /> Associate Professor in law<br /> Brampton,Canada
B
Concernant l'affairte Félix BONGO et, à la lecture de certains commentaires anti-bongo à 10.000%, je constate une chose, la haine rend aveugle, on dirait que ces gens ont été acteurs directs de ces évènements. Il est de notoriété publique que ces personnes, même si lajustice française ou gabonaise leur prouve, par a+b qu'ils ont tord, ils ne voudront jamais l'admettre.Conclusion: quand on n'est pas témoins ou mélé à certaines affaires, on s'abstient de tout commentaire, on ne se base pas sur les "on dit"; quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. La bétise humaine est insondable.
B
La haine, la passion, laq jalousie sont les pires fléaux de la société. cela rend aveugle, sauvage. Conclusion: quand on ne connait pas, vraiment, l'histoire, on la boucle, on ne crache pas son venin sur les gens.
M
Je lis avec intérêt vos commentaires , mais suis toujours surprise par ceux concernant les fourgons blindés.Lorsque Maitre Eyue parlait de surfacturation, elle ne faisait que répondre aux questions des journalistes qui parlaient de surfacturation.Il faut donc reprendre l'interview et voir qui parle de surfacturation en premier, elle répondait aux questions des journalistes. Elle avait plutot commenté la qualification que donnait le procureur à ce moment là, celui parlait de malversations financières, alors même qu'il se devait de qualifier l'infraction;là encore reprenez l'interview et vous comprendrez.<br /> Pour ce qui est de la qualification des fonctions de son client, il faut savoir que ce dernier est pdg de plusieurs holdings qui sont composées de SARL et de SA,il ne serait donc pas inexact de parler de pdg dans la mesure où il s'agit de deux sociétés, une étant une sarl et l'autre une sa, et ce , pour éviter la redondance, surtout que son client n'en n'était pas le gérant, ni le directeur. Concernant ses diplomes ,si vous avez la preuve qu'elle a des faux diplomes, apportez-là, ce serait bien, mais évitons de salir cette courageuse dame. Si vous ne l'aimez pas c'est votre droit, il n'y a pas de pseudo avocat, il n' ya que des avocats.Si vous la trouvez nulle, allez y prendre un autre avocat.Mais sachez qu'au barreau du Gabon, aucun avocat n'a aucun faux diplome, tous les avocats gabonais sont diplomés d'au moins une maitrise en droit.
S
Bonjour Julienne!<br /> Vous me contraignez à préciser pourquoi Gisèle Eyue est une pseudo avocate en avançant des arguments aussi primaires qu'infondés.<br /> Merci donc de nous communiquer la liste des diplômes "des meilleures universités de France" qui lui serviraient de peau d'âne.<br /> Défendre la veuve et l'orphelin, au sens figuré s'entend, n'est pas un critère de compétence mais de coeur, pour autant qu'elle ne prenne pas d'honoraires pour ce faire.<br /> L'affaire "félix Bongo" est désormais sur la place publique mais vous ne la connaissez visiblement pas.<br /> Ce voyou est un escroc, poursuivi pour faux en écritures de banque et commerciales et détournement de fonds publics.<br /> Eyue hurle aux loups en prétendant qu'il est poursuivi par le Parquet pour un délit dit de "surfacturation". C'est archi faux. Elle ment. Elle affabule car c'est une tchatcheuse et une pseudo avocate qui ne connait rien au droit.<br /> Pour preuve, l'appel récent qu'elle a rédigé contre la désignation d'un administrateur judiciaire dans les sociétés de ll'escroc: elle n'est pas mandatée dans les formes légales pour ce faire et qualifie son Félix chéri de "président directeur général".<br /> En 1ère année de droit on apprend qu'une SARL a un gérant.<br /> Elle est comique dans sa logorrhée frénétique qui a pour seul but d'anéantir l'adversaire.<br /> Finalement, "pseudo", c'est un compliment. Elle mérite moins. Qu'elle reste là où elle es tdans son exil et qu'elle médite sur ses propres faux exeats à la prison de Libreville pour son client "dallas". Tiens, un autre magouilleur, pas un veuf ou un orphelin...
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité