Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2009

UNE BELLE CONTRIBUTION DE L'INTERNAUTE LEON MBA MINKO QUANT AU BORDEL QUE FOUT LA PUTE, MENDIANTE ET RACISTE FRANCE AU GABON

Honte à la France et au peuple français !

Les français ne démontrent leur force que sur des petites populations désarmées qui peuplent le continent africain. Face a des peuples possédant une force militaire et financière équivalente, ils n'ont jamais su faire le poids. Les allemands les ont ridiculisé durant la 2nde guerre mondiale, sans qu'ils aient pu lever le moindre petit doigt. Et aujourd'hui encore, cette domination et cette supériorité demeurent en tous points.

Les allemands, malgré leur défaite en 1945, ont su, en moins de 40 ans, redresser un pays complètement ruiné par la guerre, et en faire une puissance industrielle et économique sans laquelle l'Europe ne serait qu'une pale communauté aujourd’hui. Oui, osons le dire, sans l'Allemagne, l'Europe ne serait qu'un triste club d'anciens perdants de guerre, vivant essentiellement de barbouzerie, et d'extorsions de matières premières pillées sur les sols des malheureux peuples d'Afrique, sans armes ni défenses.

La France devrait avoir honte !

L'Allemagne l'a malmenée militairement en 45. Et elle continue de la malmener encore aujourd'hui, économiquement et industriellement.

Et si l'Allemagne y était autorisée par l’ONU, elle la dominerait aussi militairement. Et ce, sans avoir besoin d'installer des dictatures en Afrique afin d'aller piller insidieusement des richesses dans des petits pays d'Afrique noire, encore désorganisée sur le plan militaire.

Que peut réellement la France et ses dirigeants contre des pays qui ont le même niveau de développement qu'elle? Rien. Zéro. C'est sur des petits pays d'Afrique qu'elle va décharger toute la haine accumulée par les lacunes et les faiblesses innées de ses dirigeants, incapables de mettre leur peuple au travail afin de hisser leur pays au rang des grandes puissantes par le seul mérite du géni humain, comme le font les autres nations et peuples environnants.

L'Afrique demeure le seul adversaire face auquel la France de De Gaulle et de Sarkozy se sent suffisament forte pour piller des richesses et imposer des dictatures héréditaires comme au Togo, au Gabon, aux Congos, au Cameroun, au Tchad, en Centrafrique, à Madagascar ou encore au Burkina-Faso. Et Dans des pays comme la Côte-d’Ivoire, ou les populations locales sont parvenues à mettre à genoux ses barbouzes sédentaires dans la rue, elle ne cesse de tout mettre en œuvre (formation + financement + armement de milices, envoi de mercenaires, financements de campagnes des candidats téléguidés par l'Elysée...) pour semer le trouble et réinstaurer la chaîne d'exploitation qui a été rompue. Car sans les ressources qu'elle tire gratuitement du sol de ces malheureux pays d'Afrique, sous la bénédiction des dictateurs qu'elle aide a installer (ali bongo du Gabon en est le tout dernier), la France ne serait qu'un détritus au sein de l'Europe, au même niveau de développement que la Roumanie, la Hongrie et d'autres misérables pays de l'est européen.

Honte donc a la France, qui se nourrit malhonnêtement et ostentatoirement en volant sans vergogne les richesses des peuples africains !

Honte aux dirigeants français qui ne cessent, depuis de Gaulle, de mener l'Afrique et l'ensemble de son peuple a la dérision !

Et honte aussi au peuple français tout entier, qui observe silencieusement son pays et ses dirigeants enrichir leur nation, sur le malheur des autres peuples, et sur le dos de plusieurs générations d'hommes et de femmes indigènes cloués au pilori de la misère et de la mort !

La France et son peuple ne peuvent pas continuer a entretenir leur soit disant "grandeur" sur le dos des peuples africains !

Si la France et les français se sentent si "grands" et si « forts », ils n'avaient qu'a faire des aujourd'hui comme leur voisine l'Allemagne et son valeureux peuple allemand. Qui n'ont JAMAIS eu besoin de piller l'Afrique pour créer la Mercedes, la BMW ou encore la Volkswagen ; trois légendes internationales de l’automobile, face auxquelles Renault, Peugeot et Citroën de font, définitivement, que pale figure.

Un jour, le Gabon et ses habitants auront raison de vous.

Auteur: Petit Léon MBA MINKO

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité