Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2009

LA NEGROPHOBE FRANCE, JE NE L'AIME PAS ET JE L'AI QUITTÉE EN 2007 POUR LE CANADA A L'ARRIVÉE DU RACISTE EN CHEF SARKOZY (PART 1)

ARRETONS DE FORMER NOS ELITES EN FRANCE !!!

A partir du 15 décembre 2009, la Maison du Gabon lance une campagne de grande envergure intitulée :

« STOP A L’ENVOI DES ETUDIANTS GABONAIS EN FRANCE »

L’objectif est de : Mettre un terme à la mascarade de la pseudo amitié Franco-Gabonaise et aux accords bilatéraux liés à l’immigration qui en découlent ; - Mettre le Gouvernement français face à sa duplicité et à ses boniments ; - Interpeller et mettre le Gouvernement gabonais face à ses responsabilités ; - Informer dans les moindres détails la communauté nationale, où qu’elle soit, des humiliations et vexations dont sont victimes les gabonais en France avec la complicité passive de notre mission diplomatique.

En effet, s’il est un domaine où le mot amitié est impropre, c’est bien lorsqu’il est utilisé pour qualifier les relations entre deux Etats. Mieux, lorsque ces Etats sont dans une relation où le rapport de force est si asymétrique : ici l’ancienne puissance coloniale, là son supplétif « ex-colonisé ». Pis, lorsque ces relations sont plus d’un ordre interpersonnel qu’étatique, surtout si les intérêts de quelques prébendiers en sont le noeud et toute la raison d’être de cette fumisterie.

Le seul véritable ami sur lequel l’Etat français veille et protège jalousement est sans aucun doute

le sous-sol du Gabon

. Quand son exploitation par la France est menacée, la cellule africaine de l’Elysée se réveille. Une divergence d'intérêt qui tend à montrer que pour le moment, « cette France n’est pas disposée le moins du monde à traiter le citoyen gabonais comme un ami, un partenaire ou un égal , malgré les principes républicains intemporels de Liberté, Egalité, Fraternité, qu’elle scande et aboie depuis plus de deux siècles. Mais à contrario elle exige au peuple gabonais de traiter, l’homme, l’être humain et en particulier l’ami français, sans arrière pensée, conformément aux principes d’Union, Travail, Justice. son vieil ami le Gabon », n’a pas cessé de nous exaspérer dans la mesure où les 5000 citoyens gabonais résidant sur le territoire français ne sont pas protégés par des accords de coopération mais pourchassés, interpellés, mis en garde à vue, enfermés dans les centres de rétention et expulsés et reconduits à tour de bras parce qu’ils demandent à faire des études, à s’instruire, à travailler, à se soigner, à fonder une famille, tout simplement à vivre. Malheureusement, le pays des droits de l’homme est devenu un endroit malsain qui brise des vies humaines ! 1000 à 1500 français sans papiers, 120 entreprises françaises, 2000 militaires dont un stationnement du 6e bataillon d'infanterie de Marine française, des infrastructures scolaires construites et gérées par la France pour séparer ses enfants de la jeunesse gabonaise comme au temps de la politique d’Apartheid condamnée en Afrique du Sud , est totalement irresponsable de la part des autorités françaises.

Cette France qui demande la création d’un label « Pays amis» pour «

S’il y a une relation d’amitié entre la France et le Gabon, nous sommes tentés de dire que c’est entre l’État français, les réseaux d’influences français, le sol et le sous-sol du Gabon. Le peuple gabonais n’est pas partie prenante si ce n’est accidentellement.

Prendre autant de liberté de brutaliser des ressortissants d’un pays où vivent en toute quiétude, au prix du respect par le Gabon des traités liant les deux pays , environ 18000 citoyens français, dont

Malgré ces rapports commerciaux importants avec le Gabon, l’Etat français se sert de notre immigration à des fins électoralistes auprès des électeurs de l’extrême, faut-il préciser ! Disons qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce gouvernement qui feint d’ignorer ses engagements en Afrique et au Gabon en particulier, son comportement est de plus en plus innommable envers les anciennes colonies. Il ne recule devant aucune abjection pour faire de l’immigré une variable de sa politique intérieure. La xénophobie et le racisme est désormais assumé et sans complexe.

Publicité
Commentaires
G
Bravo et bien venu au canada .
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité