Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
6 février 2010

L'EMERGENCE D'ALI BONGO, UN TONNEAU DES DANAÏDES POUR SON PRÉCURSEUR

Une ministre clandestine au palais

Comment une erreur de casting permet à une salariée de la télévision de siéger au gouvernement. Enquête.

En conseil des ministres chaque jeudi, Ali BONGO attrape des sueurs froides dès qu’il aperçoit la silhouette de la ministre déléguée aux affaires étrangères.

Nommée par décret lors du remaniement du 17 octobre, Rose BEKALE doit théoriquement travailler main dans la main avec son collègue Jules Marius OGOUEBANDJA pour seconder Paul TOUNGUI.

Dans la réalité, elle fait tapisserie… la raison est simple: l'intéressé n'a rien à voir avec la "Rose BEKALE" désignée par le président BONGO pour le poste. Il s'agit d'une parfaite homonymie.

"Rose BEKALE II", qui a débuté sa carrière à la Radio Télévision Gabonaise (RTG) comme maquilleuse, avant de devenir directrice adjointe chargée des programmes, s'est présentée au ministère des affaires étrangères après avoir entendu son nom dans la liste des membres du gouvernement déroulée par les médias d'Etat.

Papiers d'identité en mains, elle s'est faite enregistrée par les services du ministères avant de prendre possession de son bureau.

L'inconnue du Plais du bord de mer continuera à toucher ses émoluments de ministre et à bénéficier de ses avantages (majordome, chauffeur…) jusqu'à ce que son rêve prenne… fin lors d'un prochain remaniement.

Source: Lettre du Continent N°581 du 04 février 2010.

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité