Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
13 février 2011

UN GRAND BRAVO AU SÉMILLANT MINISTRE DE L'INTÉRIEUR JOHN JOSEPH NAMBO

Gabon : Communiqué du Pr JOHN NAMBO, Ministre de l'interieur et de la decentralisation

Gabon : Communiqué du Pr JOHN NAMBO, Ministre de l'interieur et de la decentralisation

Il nous est donné de constater depuis quelques jours, une intense activité du gouvernement illégitime et du PDG dont des délégations sillonnent l’ensemble du territoire national, pour faire des communications sur la situation politique dans notre pays en discréditant l’Union Nationale et son président Zacharie MYBOTO ainsi que le président élu André MBA OBAME et son gouvernement.
Partout où ces délégations sont passées, elles ont ressassé le même discours que le pouvoir PDG utilise depuis 1993, lorsqu’il veut se débarrasser d’un adversaire politique gênant.

Ils accusent tour à tour l’Union Nationale de menacer la paix civile, de détenir des armes, d’entretenir des camps d’entrainement de milices etc. Mais qui peut croire de telles accusations lorsqu’on sait que c’est ce même pouvoir qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour réduire au silence et par la violence toute contestation ou manifestation souvent réprimée dans le sang. Les exemples sont légions, le pouvoir est coutumier du fait et il a du sang sur les mains.

Une fois de plus, l’attention de l’opinion nationale et internationale est attirée sur les manœuvres actuelles du pouvoir qui augureraient d’un plan en préparation pour commettre des actions de violence et en faire porter la responsabilité à l’Union Nationale. Ne soyons pas dupes et le pouvoir illégitime d’Ali BONGO ONDIMBA devrait se garder de toute action de ce genre car nous avons toujours en souvenir, dans un passé récent, la mise à sac et l’incendie du consulat de France à Port-Gentil, en septembre 2009. Le pouvoir s’était fait fort de l’imputer aux militants de l’UPG alors qu’il en était lui-même l’auteur par le biais des éléments de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (ex CEDOC). Les autorités françaises le savent.

Le gouvernement légitime du Président élu rappelle que son combat est strictement démocratique et n’entend pas qu’il en soit autrement. Nous en appelons à la vigilance de tous nos compatriotes ainsi que des amis du Gabon pour ne pas tomber dans le jeu de la manipulation organisée par le gouvernement illégitime.


Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation


Joseph JOHN NAMBO

Source: LVDPG - News

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité