Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2011

ROBERT BOURGI AGIT POUR LE COMPTE DE NICOLAS SARKOZY

Omar Bongo dans son bureau en compagnie de Jean Marie Le Pen. De quoi ont-ils parlé?

Les révélations que des présidents africains ont financé des politiciens français ne sont pas nouvelles pour les Africains francophones. La surprise est que le public français semble enfin faire attention. Le public francais est attentif parce que l'homme faisant ces accusations est Robert Bourgi, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy. Bourgi nomme l'ancien président Jacques Chirac, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin et le fondateur et leader de longue date du parti d'extrême-droite, le Front national, Jean-Marie Le Pen. Tous ont la particularité d'être des ennemis politiques de Nicolas Sarkozy, faisant des révélations Bourgi est un attentat politique soigneusement calculé ayant pour objectif d'éliminer les ennemis politiques de Nicolas Sarkozy. Nous expliquons:

1. Pour l'élection présidentielle française de 2012, la popularité de Sarkozy est à un niveau historiquement bas, même parmi les électeurs français bon teint sur lesquelles la droite s'appuie. Pour que Sarkozy puisse gagner, il doit diminuer les chances de ses adversaires potentiels. Le rôle de Bourgi est d'aider son patron actuel, Nicolas Sarkozy, à se débarrasser des obstacles gênants qui se dressent entre Sarkozy et la réélection.

2. Au sein de la droite française, les "chiraquiens" sont les ennemis politiques de l'UMP, parti de Sarkozy. Pour discréditer tous les chiraquiens, il faut attaquer Jacques Chirac et son bras droit, Dominique de Villepin. C'est exactement ce que fait Bourgi. Si Chirac et de Villepin sont considérés comme corrompus (ce qu'ils sont bien sûr), leurs associés seraient également considérés par le public comme corrompus et aucun d'entre eux ne pourraient se présenter valablement contre Sarkozy en 2012.

3. Ces dernières années, le parti d'extrême droite, le Front National, a gagné en popularité depuis la retraite de son fondateur, Jean-Marie Le Pen et son remplacement par sa fille. Cependant, parce que Sarkozy a besoin des voix de toutes les factions de droite pour gagner en 2012, il lui faut diminuer la crédibilité du Front national dans l'esprit de ses partisans afin qu'ils puissent voter pour Sarkozy à la place de la fille Le Pen. C'est à cette fin que Bourgi fait tout pour que le public français sache qu'Omar Bongo, l'ancien président du Gabon aujourd'hui décédé, a financé Jean-Marie Le Pen (ce qui est vrai bien sûr et le peuple gabonais l'a toujours su). En raison de la nature raciste des admirateurs de Jean-Marie Le Pen et des membres de son parti, Sarkozy espère qu'ils seront tellement dégoûtés d'apprendre que leur parti pour "blancs" a été financé par un négro-africain, qu'ils déserteraient le Front National et courront rejoindre l'UMP de Sarkozy qui serait une alternative appropriée.

Il est clair que Bourgi travaille pour aider Sarkozy. Nous le savons parce que personne de l'UMP n'est cité par Bourgi comme étant impliqué dans l'affaire des mallettes pleines d'argent des dictateurs africains. C'est incroyable parce que nous savons tous que l'UMP a été créé avec l'aide de l'argent d'Omar Bongo et il y a beaucoup de pistes qui suggèrent que Bourgi livré des valises pleines d'argent en provenance de dictateurs africains, principalement les Bongo, à Sarkozy pour sa précédente campagne présidentielle. Lorsque Bourgi dit que Sarkozy n'a jamais reçu ces valises, c'est un mensonge évident. Bourgi est juste en train de discréditer les rivaux de Sarkozy, mais dans les temps, quelqu'un va démontrer les preuves que Sarkozy est tout aussi corrompu et a reçu et continu de recevoir les mêmes fonds des dictateurs africains. Sarkozy n'a pas vraiment honoré et n'honorera jamais ses propres promesses de rompre avec les traditions de la françafrique. Il est juste en train d'utiliser des mécanismes différents pour obtenir la même chose, l'argent de l'Afrique.

Auteur: Charlie M. - Le Gabon énervant

Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité