Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2012

Menaces de mort à l’ambassade du Gabon en Côte d’Ivoire?

Carole Joséphine Obissa

 

Le BDP ayant reçu la requête téléphonique désespérée d’une certaine Wilma Koma, employée à l’ambassade du Gabon en Côte d’Ivoire (??), de publier son message, notre rédaction retranscrit ici in extenso l’appel de Dame Wilma Koma:

 

Monsieur,


je viens par la présente vous raconter mon histoire avec Mlle Obissa Carole. En effet, il y a quelques mois que cette dernière a été affectée à l’Ambassade du Gabon près de la république de Cote d’Ivoire comme Secrétaire particulière de l’Ambassadeur. Ne connaissant pas le pays, je me suis mise à sa disposition pour l’aider dans ses taches (faire ses courses, accompagner ses enfants à l’école etc…). Puis je lui ai présenté mon ami et elle n’a pas trouvé mieux comme remerciement que de coucher avec lui. Quand je me suis plains de son comportement, Mlle m’a insulteé et menacé de mort en me disant que “De toute les façons qu’elle est de la même province que le Président de la République et qu’elle est aussi diplomate donc elle peut commettre des délits de meurtre ou envoyer une tierce personne en prison sans raison par rapport à sa fonction et son ethnie.”

Alors que les gabonais aspirent à un changement avec le régime en place, je voudrais savoir de quelle changement nous parle-t-on? Celui d’un Gabonais qui menace un autre de mort ou d’un gabonais qui peut envoyer un autre en prison sans raison valable. Je souhaiterai que cette histoire de menace de mort soit publiée sur le net.

Veuillez croire Monsieur en l’expression de ma très haute considération.

 

Source: BDP

Publicité
Commentaires
O
je m'interresse à cette histoire parce que j'ai entendu parler par des amis qui connaissent pour certains l'une et l'autre des dames et j'ai appris que la plaingnante n'a pas donné sa vraie identité (KOMBE AURORE) et qu'elle se serait fait aider par deux personnes travaillant à l'Ambassade du Gabon pour soutirer la photo utilisée ici. Je me dis en bon gabonais que le BDP, pour sa crédibilité et vu l'envergure de l'information aurait du prendre toutes les mesures vérificatives de l'information avant dela publier en bon communicateur et leader d'opinion dans notre pays. En plus, après mes investigations la plaingnante n'a jamais ni de loin ni de près fait parti de l'effectif de cette ambassade, qu'elle nous dise exactement le métier qu'elle pratiquait en côte d'ivoire (le métier le plus vieux du monde)et, c'est du fait de ce métier que l'ami au sens propre du mot qu'elle a présenté à la diplomate n'a jamais voulu d'elle. Soyons conséquents avec nous mêmes s'il vous plait et soyons objectifs. En plus,pourkoi n'a t-elle pas porté plainte que d'avoir recours à cette publication après dit-on avoir dit devant certaines autorités qu'elle pourrirait la vie à sa compatriote. Je constate simplement qu'elle a mis en exécution ses ménaces et traduit sa volonté de nuire dans ce qu'elle écrit. Je pense que le fait que le BDP est aussi poursuivable du fait de l'utilisation de l'image de l'accusée et pas de la plaingnante aussi, comment l'avez-vous obtenu, est-ce abvec son accord ? Il y a des vices dans le tract qui d'ailleurs a été envoyé par voie officiel au ministère des affaires étrangères et autres. Si dame KOMBE AURORE a les témoins de ces ménaces qu'elle porte plainte, c'est tout, c'est mesquin et ignoble de vouloir détruire une vie parce qu'un copain ou même un mari t'aurait quitté pour une autre, de nos jours, de telles choses existent ? Faites votre petite enquête sur la plaingnante et l'accusée et vous verrez qui a de qoui se reprocher. Ce n'est pas tout d'utiliser les relations qu'on a pour simplement nuire. C'est plutot mieux de penser nos propres coeurs qui saignent de méchanceté. Je loue la bravoure de cette dame qui n'ose rien dire, c'est même pas la peine qu'elle le fasse. Madame reste tel que vous êtes, Dieu vous rendra justice certainement.
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité