Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2012

ENCORE LE SARKOZY IMPLIQUÉ DANS UNE AFFAIRE DE GROS SOUS, SELON LE GRIGRI INTERNATIONAL

BGFI : Bongo, Oyima, Sarkozy, Labonté et les autres
BGFI : Bongo, Oyima, Sarkozy, Labonté et les autres
 
L’histoire du bonus de 1 milliard de francs empoché par l’Administrateur Directeur général à vie de la BGFI, Henri-Claude Oyima, associée à la lutte que se livrent Ali Bongo et ses frères pour le contrôle de cette banque familiale ont plongé la société dans la tourmente. A cela, il convient d’ajouter le maintien en prison, à Bordeaux, de Patrice de Maistre, administrateur de la BGFI, écroué dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Petite leçon de syllogisme : Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est soupçonné d’avoir aidé à financer illégalement la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Le même Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir reçu des fonds secrets de Bongo en 2007. Bongo étant, à l’époque des faits, propriétaire de la BGFI, et Patrice de Maistre, administrateur , on peut donc penser que Bongo, Bettencourt, de Maistre, Sarkozy…

En attendant que le juge bordelais, Jean-Michel Gentil, dénoue les liens de cette filandreuse filouterie, Oyima, lui, a choisi de se débarrasser brutalement de Jean-Luc Labonté, DG de la banque. Menacé lui-même de destitution, l’ADG prend les devants en sacrifiant l’un de ses collaborateurs. Le 9 mai dernier, Labonté a été viré manu militari et aussitôt remplacé par un autre Français, Laccruche Alihanga. On n’a pas fini de solder les comptes à la BGFI !

Source : grigriinternational
Publicité
Commentaires
V
:) :))
J
Cà se précise<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique Thiery
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité