Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR UN GABON MEILLEUR!
POUR UN GABON MEILLEUR!
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2014

PENDANT QU'A.BONGO 9% VOLE L'ARGENT DU GABON POUR DES NYFA DE MERDE, LES GABONAIS MEURENT DANS DES ÉBOULEMENTS DE TERRAIN

  1. RECTIFICATIF À PROPOS DE LA TRAGÉDIE « ÉMERGENTE » À LIBREVILLE, À LA VEILLE DU MOTO SHOW ET DU NYFA






    Photos: Jean Pierre Rougou

    Chers lecteurs, nous voulons apporter plus de précisions et des rectificatifs à propos de l’éboulement. Contrairement à ce que nous écrivions précédemment, cet éboulement s’est produit au PK7 et non à Kinguélé. Aussi même si nous avons obtenu ces photos de notre compatriote « De Moutassou Le Corbeau », ces images ont été filmées par Jean Pierre Rougou à qui il faut rendre hommage ici, dans la démarche de rendre à César ce qui lui appartient et aussi de reconnaitre les compatriotes qui se battent pour nous informer en temps réels.

    Alors que des milliards des fonds de l’Etat Gabonais s’apprêtent à être dépensés pour satisfaire la propagande d’Ali Bongo, dans des âneries dites de Libreville Moto Show et New York Forum Africa, le sort est venu encore rappeler à tout le monde les dangers de la précarité dans laquelle vivent les Gabonais. Les photos ci-dessous, que nous devons à nos compatriotes Jean Pierre Rougou pour les originaux et « DE Moutassou LE Corbeau » pour la vulgarisation rapide, nous montrent les résultats d’un nouvel éboulement de terrain dans le quartier PK7 (non pas Kinguélé) de Libreville.

    Les justificateurs de l’injustifiable, les mystificateurs, sont déjà en train d’affirmer que la fautes est aux populations sinistrées, donc aux victimes, car elles sont allées construire sur ces terrains.

    Bon, peut être que Laurent Fabius fera un détour du NYFA pour aller déposer une gerbe de fleurs sur le lieu de ce sinistre.

    Nous en préparons un billet plus fourni car au moment où nous apportons ces corrections, le bilan est 6 personnes décédées lors de l'éboulement et au moment où notre frère Jean Pierre Rougou quittait les lieux ce Dimanche vers 13 heures, 3 personnes étaient encore ensevelies sous la boue et les secouristes n'arrivaient pas à les sortir faute de matériel adéquat...

    Source : Charlie M. - Le Gabon Énervant
Publicité
Commentaires
POUR UN GABON MEILLEUR!
Publicité
Publicité